Sebun ou Nana pour dire sept en japonais ?

5 réponses

Bonjour, "j'apprends" le japonais, je vois de partout que l'on dit "nana" pour dire 7, mais dans les traduction (google trad) quand on traduit sept, ca donne "sebun", "sebun" qui ressemble à "seven", y a t il un lien ?
Que veut dire Sebun ?
Merci d'avance ^^

Par SIKAI Publié le 02 Mai 2021
Question intéressante ?
4,15/5 (13 votes)

Tato
02 Mai 2021
19:40

Salut! En japonais on utilise nana ( なな) ou shichi (しち), qui sont des lectures du kanji 七 qui veut dire 7. Sebun ( セブン)est juste une katakanisation de seven, mais je n’ai jamais entendu un japonais l’utiliser ^^

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
3,91/5 (43 votes)
02 Mai 2021
19:59

La seule "expression" que je connais avec sebun, c'est "Sebun Irebun" (les konbinis 7/11). Sinon comme l'as dit Tato, on utilisera nana ou shichi. Ou un compteur si l'on parle de personnes (nananin), d'oiseaux (nanawa), ou autre ...

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,06/5 (36 votes)
Yamabushi
04 Mai 2021
10:15

7 se dit "nana" ou Shichi

Réponse utile ?
3,14/5 (14 votes)
Ichigo
04 Mai 2021
17:38

Il y a aussi 'nanatsu' ...

Réponse utile ?
2,53/5 (15 votes)
N-chan
05 Mai 2021
00:36

Le suffixe -tsu étant un compteur, nanatsu n'est pas la traduction de sept à proprement parler. Pour compléter les deux premières réponses, à part effectivement pour désigner les konbini seven eleven, ou pour des noms d'artistes par exemple, sept n'est quasiment jamais prononcé sebun.