Relire mon texte de japonais sur le thème du week-end ?

3 réponses

J'ai un oral de japonais dont le thème est "le weekend" d'ici une semaine pour valider ma première année de licence et je me demandais le plus poliment du monde si il était envisageable que quelque uns d'entre vous (qui ont le temps et l'envie d'aider) puissent relire mon texte. Merci beaucoup par avance.
J'ai pris soin de mettre le texte en français, puis romaji et enfin en caractère japonais.

Pendant le weekend de Pâques, mon copain et moi sommes revenus chez lui de nos vacances d’une semaine à Montpellier. C’est sa mère qui est venu nous récupérer à l’aéroport, avant de rentrer nous l’avons aidé à faire les courses. Une fois arrivés chez lui, nous avons montés les valises dans la chambre puis ses parents nous ont offert les fameux chocolats de Pâques. Le soir même, nous sommes allés dans un délicieux restaurant japonais à volonté : ce dont je raffole là-bas ce sont les perles de coco et les sushis au saumon.
Le lendemain, parmi toutes les activités que l’on pouvait potentiellement faire dont le karting, aller à la piscine ou rester chez lui, nous avons décidé de regarder la totalité des Harry Potter en restant chez lui. C’était aussi simplement dû au fait, que nous n’avions plus beaucoup d’argent après nos vacances avec une partie de ma famille. Le midi, sa mère très douée en cuisine, nous avait préparé un excellent columbo et nous avons même eu droit à des fraises en dessert.
Le dernier jour, donc le lundi qui était férié, nous avons dormi pendant un long moment le matin. Après le petit déjeuner, nous avons visionner un dernier film. La journée est passée rapidement, puisque je devais partir aux alentours de 2 heures 30 de l’après-midi chez moi. J’ai soigneusement préparé ma valise, en embarquant des vêtements et jeux vidéo de mon petit copain qu’il ne voulait plus. Le soir, à partir de 9h du soir et jusqu’à 5h du matin en compagnie de ma mère, j’ai effectué ma première nuit en travail intérimaire à la chaine pour préparer les bouquets de muguet qui se vendront en magasin d’ici peu.

Īsutā no shūmatsu no ma ni, watashi no bōifurendo to watashi wa Monperie ni shū ni watashitachi no kyūka kara kikoku shimashita. Sore wa watashitachi ga kaimono o suru no o tasuketa bakku mukau mae ni, kūkō de watashitachi o mukae ni kita kare no hahaoyadeshita. Ichido jitaku de, watashitachiha heya ni sūtsukēsu o sōchaku sa re, kare no ryōshin wa, watashitachi ni yūmeina īsutā no chokorēto o ataemashita. Sono yoru, watashitachiha ishi de oishī nipponshoku resutoran ni ikimashita: Watashi wa kokobīzu to sāmon no sushi ga aru aisuru koto, kore o. Yokujitsu, senzai-teki ni, gōkāto de okonau oyogi ni iku ka,-ka ni todomaru koto ga dekiru subete no katsudō kara, watashitachiha-ka ni taizai harīpottā no subete o miru koto ni shimashita. Mata, watashitachiha watashinokazoku no ichibu to watashitachi no kyūka no nochi ni takusan no okane o motteinai to iu jijitsu ni tan'ni ni yoru monodeshita. Shōgo ni, daidokoro de hijō ni sainō no kanojo no hahaoya wa, sugureta koron baito o junbi shite itashi, watashitachi mo, dezāto ni ichigo o motte imashita. Getsuyōbi ga kyūjitsudattanode, saigo no hi ni, watashitachi wa gozen-chū ni chōjikan taizai shimashita. Chōshoku-go, wareware wa atarashī eiga o mite. Watashi wa jitaku de gogoniji 30-bu no mawari ni nokoshite itanode, sonohi wa, sugu ni watasa remasu. Watashi wa shinchō ni, kare wa mohaya takatta to iu no ga watashi no bōifurendo ni bideogēmu ya fuku o noridashite inai, watashi no sūtsukēsu o yōi shimashita. Yoru wa, gogo 9-ji kara, watashi no hahaoya to 5-ji made, watashi wa chēn no ichiji-tekina shigoto de watashi no saisho no yoru wa sugu ni mise de hanbai sa reru yuri no hanataba o chōsei shimashita.

イースターの週末の間に、私のボーイフレンドと私はモンペリエに週に私たちの休暇から帰国しました。それは私たちが買い物をするのを助けたバック向かう前に、空港で私たちを迎えに来た彼の母親でした。一度自宅で、私たちは部屋にスーツケースを装着され、彼の両親は、私たちに有名なイースターのチョコレートを与えました。その夜、私たちは意志でおいしい日本食レストランに行きました:私はココビーズとサーモンの寿司がある愛すること、これを。
翌日、潜在的に、ゴーカートで行う泳ぎに行くか、家にとどまることができるすべての活動から、私たちは家に滞在ハリーポッターのすべてを見ることにしました。また、私たちは私の家族の一部と私たちの休暇の後にたくさんのお金を持っていないという事実に単にによるものでした。正午に、台所で非常に才能の彼女の母親は、優れたコロンバイトを準備していたし、私たちも、デザートにイチゴを持っていました。
月曜日が休日だったので、最後の日に、私たちは午前中に長時間滞在しました。朝食後、我々は新しい映画を見て。私は自宅で午後二時30分の周りに残していたので、その日は、すぐに渡されます。私は慎重に、彼はもはやたかったというのが私のボーイフレンドにビデオゲームや服を乗り出していない、私のスーツケースを用意しました。
夜は、午後9時から、私の母親と5時まで、私はチェーンの一時的な仕事で私の最初の夜はすぐに店で販売されるユリの花束を調製しました。

Par superfilleciel Publié le 20 avril 2017
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

20 avril 2017
05:28

Bonjour,

Je te conseille Lang-8.com qui est la référence pour faire ça justement. Bonus : ce sont souvent des natifs qui corrigent.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
20 avril 2017
14:01

Merci beaucoup!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 avril 2017
19:06

Salut Super, j'espère que l'on n'évalue pas l'orthographe de ton texte en français ! Bonne chance. gdB