Passer le JLPT à l'étranger en tant que Français ?

3 réponses

Salut, je voulais passer le test de JLPT en juillet et je viens de voir qu'il n'est disponible qu'en décembre en France... C'est assez important pour moi de le passer en juillet et je me demandais s'il était possible de le passer dans un autre pays même si je suis français ? à Londres par ex ?

Merci d'avance :)

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la question

02 Janvier 2017
01:49

A priori oui, vu que je le passe au Japon (comme des dizaines de milliers d'étrangers).
Je suppose qu'il suffit que tu t'inscrives sur le site web anglais qui organise ça pour Londres (ou autre), par contre je sais pas si ils peuvent t'envoyer la convocation en France ...
Le mieux c'est quand même de chercher le site anglais et de lire les règles non ?

02 Janvier 2017
18:40

Oui c'est tout à fait possible. Je l'ai moi-même passé à Londres en juillet dernier. L'inscription se fait entièrement par internet via le site de l'école et j'ai reçu mon diplôme par la poste au mois d'octobre. :)
Note juste que l'inscription et les consignes lues par les surveillants lors du test sont dans la langue locale (en anglais pour Londres) donc renseigne-toi bien sur les consignes à respecter si c'est la première fois que tu passes le JLPT.
N'hésite pas à me demander si tu as des questions.

03 Janvier 2017
19:46

Merci beaucoup pour ces deux réponses !

La compréhension écrite est là où je m'en sors le mieux en anglais donc ça devrait aller, j'espère juste qu'ils n'utilisent pas trop de termes complexes, ou que du moins ça ne rend pas la compréhension d'une consigne trop compliquée.

Je me renseignerai sur les règles à la fin de mon voyage, merci encore.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.