Passer le JLPT en juillet en France ?

6 réponses

Bonjour,
Comme je ne trouve pas les dates des sessions de Lyon pour 2018 (trop tôt je suppose), j'aurais aimé savoir s'il existe sur Lyon une session en juillet d'habitude ou seulement en décembre ?
J'aimerais passer le JLPT 3 en juillet mais j'ai eu des infos contradictoires (une me disant qu'on ne peut le passer qu'en décembre en France et l'autre qu'on peut le passer en juillet mais à Paris).
Comme ici j'ai toujours trouvé de bons conseils, je m'adresse à vous.
Merci d'avance
Stéph

Par Steph Publié le 24 novembre 2017
Question intéressante ?
4,67/5 (9 votes)

Ajinomoto
24 novembre 2017
20:47

Bonjour, pour répondre à ta question il n'y a qu'une session par an en France en Décembre. Les inscriptions se font de fin Aout à début Octobre. Il existe des sessions en décembre mais à l'étranger au Japon notamment. Les infos se trouvent sur le sites de l'Inalco sinon http://www.jlpt.jp/sp/ c'est en Japonais mais avec un niveau N3 cest assez simple à lire normalement.

Réponse utile ?
2,60/5 (10 votes)
Mazui
24 novembre 2017
22:08

Simple, regarde le site officiel : http://www.jlpt.jp/e/application/overseas_list.html

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
25 novembre 2017
10:52

Si tu veux le passer plus tôt que décembre l'année prochaine (les inscriptions étant closes pour cette année) je te conseille de jeter un oeil aux épreuves organisées à Londres l'été !

Réponse utile ?
2,57/5 (7 votes)
spot2001
25 novembre 2017
19:27

bonjour,
A Lyon, l’organisation du JLPT est prise en charge par l’ASSOCIATION LYON-JAPON NIHONJINKAI depuis 2015.:
Il n'y a qu'une session en décembre avec inscription se clôturant début octobre.
plus de renseignements sur leur site : http://lyon-japon.net/jlpt/

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
28 novembre 2017
19:23

Il suffit de faire un saut à l'université de Liège, en Belgique, qui offre la possibilité de passer le JLPT en juillet : http://japanologie.arts.kuleuven.be/nl/jlpt

Réponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
Maki73
30 décembre 2017
22:24

Merci à tous pour vos réponses. Désolée de remercier si tardivement mais ayant était opérée de l'œil je n'est pas pû lire vos réponses plus tôt. Ok donc tant pis pour moi se sera décembre 2018. Ça me laisse plus de temps d'un autre côté.
Stéph