Bons livres pour l'étude des kanji avec vocabulaire ?

11 réponses

こんばんは ,なまえわまいくです。
j'ai commencer l'apprentissage du japonais il y a 1 mois et demi de cela et je métrise plutôt bien les kana maintenant.
Le soucis c'est que j'aimerais beaucoup progresser concernant le vocabulaire et me mettre au kanji .
Est ce que kanpai compte proposé des cours sur l'apprentissage des kanji ? un peu comme la méthode pour les kana ?
Dans tous les cas quelqu'un aurait t'il de bonnes méthodes pour l'étude des kanji quelque chose de different des manuelles comme kanji to kana qui fond plus office de dictionnaire que de vraie méthode avec des exercices et un ordre logique ?
Pareil concernant le vocabulaire ?
Une méthode , un livre avec du vocabulaire ? plus d'article sur kanpai concernant le vocabulaire ?

Merci a tous pour vos futures réponses et merci aux fondateurs du site kanpai qui me fournit au quotidien un savoir précieux qui alimente au jour le jour mon amour pour ce doux pays qu'est le Japon !
sur ce おやすみ

Par MammonMukuro Publié le 20 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,27/5 (11 votes)

20 août 2016
20:39

personnellement j'utilise kanji et kana et les kanjis dans la tète et pour les exercices :kanji tamago. kanjis dans la tète devient difficile a trouver le mien je l'ai déniché sur price minister en occasion ainsi que kanji et kana. kanji tamago m'a été recomandé par la prof japonaise de l'association ou je prend des cours ,je me le suis procuré chez junku a paris

Réponse utile ?
3,38/5 (16 votes)
21 août 2016
00:48

Bonjour et merci beaucoup pour ces précieuses informations !! je vais me renseigner sur ces différents ouvrages.
ありがと°

Réponse utile ?
3,14/5 (14 votes)
21 août 2016
19:30

Merci de l’intérêt que vous porter a me répondre et corrigé mes erreurs.
pourquoi vous rajouté うtsu ?
Je le savais pour mon prénom, c'est une faute d’inattention.
On ne ce relis jamais assez .

Réponse utile ?
3,19/5 (16 votes)
21 août 2016
19:48

oulala je suis vraiment fatigué !! pardon pour l'erreur du tsu .j'utilise la méthode pour apprendre les kana de kanpai
mais je n'est pour l'instant aucune autre méthode pour apprendre la construction des phrase, les mots... ect
sinon j'ai une correspondante franco-japonaise avec qui j'echange en francais et un peu en japonais.
mais je manque de source, je ne trouve pas de cours sur le japonnais de A a Z (kanji, lexique, vocabulaire, grammaire ....ect)

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
21 août 2016
20:00

ありがとうございます
super pour les bouquin je vais me les procuré et je reviendrai avec des poste plus japonais que français et bien écrit
(je l'espère)
じゃね

Réponse utile ?
2,38/5 (13 votes)
KATANA
22 août 2016
02:56

Mon choix ;
1) assimil 98 leçons, beaucoup de vocabulaire, phrases contextuelles et idiomatiques. Je sais, cette méthode n'a pas la faveur du public.
2) mais elle est associée au "japonais kanjis" , petit opuscule qui reprend les 918 les kanjis de la méthode au fur et à mesure de leur apparition. Ça va vite mais on oublie vite aussi. C'est rageant. D'où le secret : répétition répétition.,, résultats surprenants. En un mois j'ai appris une centaine de Kanjis. Maintenir la pression.
3) pour une grammaire classique mais progressive : grammaire japonaise fondamentale de Reïko Shimamori. Excellente présentation. Kanjis très lisibles. Explications, vocabulaire, exercices thèmes et version. Pas de CD. Pour les kanjis, il faut les prendre comme ils viennent dans le désordre.
4) manuel de japonais de Kunio Kuwae. Même principe mais plus fouilli. On se débrouille pour les kanjis. Gros défaut : l'impression de style photocopies des années 70 et écriture japonaise faite à la main. Assez cher.
5) Minna no nihongo : il faut déjà connaître les kanas. Et on se débrouille pour les kanjis. Trois livres dont un de traduction et de corrigés en français, les deux autres sont uniquement en japonais. Manipulation difficile quand il s'agit de passer de l'un à l'autre.
6) HIRAKE nihongo : un CD (qui parle trop vite !), pas un mot de français. Reservè â des japonisants confirmés.
Au total, je "m'assimile" plus facilement en raison de l'apprentissage vraiment global. On complete le petit "japonais kanjis" par l'excellent "kanjis & kana" qui reprend les 2146 kanjis officiels.
J'ai la chance d'être à la retraite et de pouvoir consacrer trois heures par minimum au japonais.

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
25 août 2016
12:25

Merci beaucoup pour ces nombreux exemples bien détaillés. Comme j'apprends également le japonais et que je suis également à la retraite, je serais intéressée à échanger avec vous sur vos expériences et votre façon de procéder. Accepteriez-vous ? D'avance merci pour votre réponse.

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
KATANA.
22 août 2016
03:36

Un mot encore sur la façon d'apprendre les kanjis. On peut les apprendre dans le désordre, au petit bonheur la chance, ou lorsqu'ils apparaissent dans les leçons. J'ai essayé : très décevant.
J'ai aussi tenté de les mémoriser à partir de leur clé. C'est pire.
Alors, voilà le truc. Apprendre les kanjis les uns après les autres en fonction du nombre de traits en utilisant le "kana & kanji" et en commenceant par le premier à l'index par nombre de traits, page 390. Le premier est un trait horizontal = hichi, hitsu, Hito... Etc. Jusqu'aux kanjis â 2 traits pour finir au 2141e
Comme dans le livre, ils ne sont pas rangés dans cet ordre, on s'achète un beau cahier â simple carreau bien résistant et un rotring 0,3 et c'est parti. On se constitue ainsi un dictionnaire personnel basé sur le nombre de traits, accompagné d'exemples contextuels donnés dans Le livres ou pris ailleurs. Ça marche si on maintient l'effort d'apprendre deux à cinq kanjis par jour. L'usage montre que l'on découvre rapidement les clés et les signes qui reviennent plus souvent de sorte que les kanjis apparemment plus complexes deviennent les plus faciles à apprendre grâce à l'habitude prise par la répétition progressive.

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
KATANA
26 août 2016
11:26

Merci pour cette information au sujet du livre de Jean Claude Martin. Il aborde les kanjis de façon plus ludique pour les Français. Je cours me le procurer.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Katana
18 septembre 2016
20:08

Pour Ruri. Désolé, j'ai loupé votre message du 25 août. Bien entendu d'accord pour partager. Mais comment comment communiquer puisque Kanpai ne transmet par les adresse de courriels ! Kanpai, pouvez vous faire Ieslsue chose ?

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
18 septembre 2016
21:00

Bonsoir Katana. Merci pour votre réponse. Je vous transmets ci-après mon courriel en espérant que Kanpai ne nous privera pas de cet échange qui pourrait être très intéressant. En effet, ce n'est pas très courant que des retraités se mettent à l'apprentissage du japonais. Le voici donc : francoisedupraz@infomaniak.ch
またね