Âge limite pour le JLPT

3 réponses

Je voudrais savoir s'il y a un âge limite pour se présenter aux différents examens du JPLT. Je me suis mis tardivement à l'étude du japonais (à plus de 50 ans !) et je me demande s'il n'est pas trop tard pour tenter sa chance au JPLT. Merci à celui (celle) qui voudra bien me répondre. Cordialement. Robert.

Par Robert Publié le 11 juillet 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (6 votes)

Bella
11 juillet 2012
22:54

Bonjour, j'ai passé le JLPT la semaine dernière à Londres et je n'ai jamais vu quoi que ce soit concernant une limite d'age. Dans ma salle d'examen, un des participants semblait plutôt âgé donc je ne pense pas que cela soit pris en compte. Bon courage à vous !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
himatsubushi
16 juillet 2012
10:19

Non bien sûr, il n'y a pas de limite d'âge.
C'est un test dont vous payez les frais. Je ne vois pas pourquoi l'âge entrerait en ligne de compte.
Je connais des gens qui l'ont passé après 50 ans.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
JulieMary
30 octobre 2014
17:22

Bonjour,
De mon côté, je me demandais s'il existait une limite d'âge, mais plus jeune. C'est-à-dire, si l'examen pouvait être passé avant dix huit ans ? J'ai à présent 16 ans, je débute tout juste mes révisions, mais si d'ici mes 17 ans j'acquis toutes les connaissances, pensez-vous que je puisse être accepté ou devrais-je attendre la majorité ?

Merci d'avance.

JulieMary.