Acheter Minna no Nihongo au Japon ?

10 réponses

Bonjour à tous,

J'aimerais profiter d'un voyage à venir pour acheter Minna no Nihongo (niveau débutant, volume 2, nouvelle édition; le livre d'exercices+Cd et le livre de traductions et explications en français) au Japon, vu les prix pratiqués en France. J'aurais 2 questions:

1- Peut-on les trouver assez facilement en librairie (notamment le livre de traductions), ou bien est-il nécessaire de les faire commander, et donc prévoir un délai?

2- Si des personnes connaissent des librairies sur Osaka, Hiroshima, ou Fukuoka où je pourrai trouver mon bonheur, pouvez-vous m'indiquer leur nom, et adresse/quartier si possible?

Merci d'avance!

Par Captain Publié le 05 Mai 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

05 Mai 2017
22:27

C'est parfait alors, merci!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 Mai 2017
20:55

Je ne sais pas quel prix c'est au Japon mais j'en ai eu pour 100€ pour commander en import les tomes 1 et 2 des Minna no Nihongo avec le livre d'explication en français pour chacun des deux.

Et en cherchant bien sur le net, tu peux trouver le support audio ainsi que vidéo qui servent aux exercices.

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
05 Mai 2017
22:23

oui, pour les tomes 1 j'en avais eu pour en gros 40€ et 35€ pour le livre d'exercices et celui de traduction, sur Amazon...alors que les prix indiqués en yen sur les couvertures sont de 2500 et 2000 yen! (mêmes prix pour les tomes 2)
Effectivement j'ai récupéré sur internet des vidéos, audio, ainsi que les scans de plusieurs ouvrages de la série. Mais je préfère apprendre avec les livres en main, à l'ancienne, je trouve ça plus pratique :) :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
05 Mai 2017
21:04

Le moins onereux est d'ouvrir un compte sur Amazon Japon.
Sinon on les trouve chez Maruzen dans toutes les grandes villes.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
05 Mai 2017
22:23

Merci pour le renseignement! :)

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
06 Mai 2017
00:25

C'est moins cher au Japon ma fac au Japon faisait acheter les mina no nihongo aux classes débutantes moi j'avais un autre bouquin pour confirmé que j'avais payé dans les 2000 yens il doit être dans ces eaux la au Japon Le mina
Pour tous les livres de japonais cest une très bonne idée d'acheter au Japon, regardez les dico et autre aussi y'a énormément de chose ainsi que les livres sur le jlpt également

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
06 Mai 2017
18:15

bonsoir
oui, c'est une méthode assez répandue, regarde aussi chez Tsutaya
pour ma part j'ai utilisé des livres en anglais pour ne pas avoir à gérer trop de langues.
l'offre de livres d'apprentissage est également beaucoup plus étendue vu le plus grand nombre d'anglophones dans l'archipel
bon séjour

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
06 Mai 2017
19:26

C'est nettement moins cher au Japon, donc profites en. Pour Tokyo: Kinokuniya (Takashimaya Square, Shinjuku South), pour Kyoto: Junku-Do sur la Karawamachi-Dori. Je pense que dans les grandes villes citées, il devrait y avoir soit l'un ou l'autre des librairies. Sinon commander sur Amazon.jp (il y a aussi une page anglaise) et se le faire livrer au domicile/hotel au Japon.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
06 Mai 2017
23:16

J'ai profité de séjours au Japon pour les acheter. À Tokyo, j'en ai trouvé à Shibuya, dans la librairie qui est au-dessus du Starbuck (qui donne sur le célèbre carrefour). Il n'y avait pas un rayon immense, mais j'ai pu y trouver le volume 2 (livre de cours + livre d'explications en français). Il y avait aussi un grand choix chez Maruzen Nihonbashi (grande librairie pas loin de la gare de Tokyo). Récemment, j'étais à Fukuoka et j'ai trouvé aussi les livres d'exercices et de lecture de Minna no nihongo. Ils avaient également le livre d'explications grammaticales dans différentes langues dont le français. C'était à la librairie Maruzen, qui est dans le centre commercial AMU PLAZA HAKATA (gare de Hakata). Avec des prix qui vont entre 1800 et 2500 yens, ça vaut le coup de garder une petite place dans sa valise :-)

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
16 Mai 2017
02:24

Hello,

J'ai acheté les tomes 1 (cours et exercices) à Osaka chez Kinokuniya (situé dans la gare Umeda Station). Il y a un coin livres pour étrangers, avec la version français de Minna no Nihongo.