Voyager en Shinkansen sans JRPass ?

3 réponses

Bonjour,
merci d'abord pour toutes les infos sur votre site. Mais plus je lis, plus je me noie dans la masse d'info... J'ai l'intention de visiter le Japon le mois prochain 7 jous dans le Kansai et 5 jours à Tokyo. Le Kansai thru pass semble être la meilleure option pour nous. En revanche, nous est-il possible de voyager en Shinkansen pour faire Kyoto-Tokyo sans acheter un JR pass? il n'y a aucune autre compagnie de trains faisant ce trajet, correct?

Merci d'avance pour votre aide.
Salutations

Christel

Par Christel Arnaud Publié le 13 septembre 2015
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Amandine
13 septembre 2015
19:51

Bonjour,
Ayant fait une erreur l'an dernier je me suis retrouvée à payer le shinkansen pour faire Tokyo-Kyoto, l'aller simple m'a coûté 18000Y soit si on arrondi a 100Y = 1€ 180€ (un bras quoi XD trou dans le budget bonjouur)
Ah c'est sur c'était un Nozomi et on a mis que 2h pour faire le trajet mais je l'ai bien senti passer ...
je pense que vous pouvez trouver un peu moins cher (car pour moi l'horaire était déjà décidé je devais donc prendre précisément ce Shinkansen là ) mais bon je pense que pour un aller retour c'est quand même plus cher que le JRPASS ... ou sinon il faut le faire en bus !
Après je ne connais pas toutes les subtilités des billets et pass je parle juste de mon expérience personnelle imprévue et donc: mieux vaut être prévenu ! surtout un imprévu à 180€ !
Bon voyage ^^

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Bach-kun
13 septembre 2015
22:34

Tokyo-Kyoto, c'est 13000 yens et pas 18000. Et il faut arrêter avec "100 yens = 1 euro", ça n'a été le cas que pendant quelques mois depuis que l'euro existe.

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
Bach-kun
13 septembre 2015
22:52

Il y a quatre moyens prinicipaux de rejoindre Tokyo depuis Kyoto/Osaka/Kobe (dans aucun ordre particulier).

1. Le Shinkansen, environ 13000 yens. Réduction possible sur les trains Kodama (les plus lents). http://www.jrtours.co.jp/kodama/en/
2. Le train de nuit (Sunrise Seto/Izumo), depuis Osaka ou Sannomiya (Kobe), environ 12000 yens.
3. Le bus de nuit (p.ex. Willer), environ 5000 yens, tarifs très variables selon les dates.
4. L'avion, tarif "touriste" ANA fixe 10800 yens, low-cost (Peach et Jetstar depuis KIX, Skymark depuis Kobe) très variable selon les dates. https://www.kanpai.fr/kakikomi/bach-kun/vols-interieurs-japon https://www.kanpai.fr/kakikomi/bach-kun/aeroports-dosaka