Voyage au Japon en été avec des enfants ?

2 réponses

Bonjour

On peut avoir la possibilité de voyager l'été prochain pendant une dizaine de jours à Tokyo et Osaka, sur une période comprise entre fin juillet et fin aout. On sera avec deux enfants (11 et 8 ans).

Je me suis renseigné et je sais qu'à cette période le climat est vraiment difficile en raison de la chaleur et de l'humidité.
Je me demande en fait si selon vos expériences et pour un voyage qui serait surtout dans les grandes villes, il serait préférable de reporter (pas avant le printemps 2015 pour nous) ou d'y aller malgré tout?

Merci

Par natsu73 Publié le 08 avril 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

bodorsan
09 avril 2014
08:57

bonjour Natsu,

C'est une bonne idée de repousser votre voyage au printemps 2015,c'est vraiment plus agréable pour visiter Tokyo et Osaka ,mais l'été il y a beaucoup de festivals!
En octobre c'est superbe aussi pour les couleurs!Je retourne cet été au mois d'aout sur l'île de Shikoku pour assister à 2 festivals celui de Kochi(Yosakoi festival)et celui de Tokushima (Awa Dori)!
Vous pouvez aller voir ce site pour organiser votre voyage en fonction des festivals et des mois http://www.tourisme-japon.fr/.
Bon voyage!!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
natsu73
10 avril 2014
10:25

Bonjour

Finalement et après réflexions, on va probablement reporter ce voyage en 2015, car je crains vraiment la chaleur humide, essentiellement par rapport à nos enfants (d'ailleurs j'ai lu qu'il y avait eu une forte canicule à l'été 2013!)