Visiter Nara depuis Kyoto pendant le Gion Matsuri ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Je vais au Japon cet été et je serai à Kyoto du 11 au 15 juillet. J'ai lu que pendant le Gion Matsuri qui se déroule en partie sur ces dates, il était difficile de se déplacer dans la ville. Si par exemple une visite de Nara d'une journée est pévue le 14, vais-je avoir des difficultés à rentrer en train de Nara ou bien à me déplacer dans Kyoto même.

Merci à tous pour vos réponses,

Par Prostagma Publié le 22 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

non
22 mars 2018
10:35

non

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Alheanah
22 mars 2018
15:37

Il n'y a que dans le quartier Gion où ce déplacer est un peu lent à cause de la foule. Le reste de Kyoto est assez calme et la gare est accessible facilement même pendant le Masturi. On l'a fait l'année dernière et le seule moment où se déplacer était réellement compliqué et seulement dans Gion était le premier soir du festival.
Surtout que la procession est le 17/07 à ce que je vois et que la soirée avec toute les échopes devrait être le 16/07. Donc tu y vas en dehors de la procession principale. En gros il n'y aura pas grand chose du 11 au 15...
Mais si tu a l'occassion de changer te date pour être à Kyoto pendant le Gion Matsuri assure toi de le faire! L'ambiance est incroyable et ça vaut réellement le coup.
http://www.travel-kyoto-maiko.com/traveltips/how-to-enjoy-gion-festival…

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
23 mars 2018
09:26

Merci beaucoup pour tes conseils.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 mars 2018
11:46

A priori je ne vois aucun souci pour se déplacer dans la ville à ces dates là. Les processions sont dans un quartier bien précis, ce n'est pas proche de la gare donc pas de difficulté pour circuler en dehors de ces rues bien identifiées.
Bon voyage !