Visiter le circuit impérial de Kyoto sans réservation ?

7 réponses

Bonjour,

Je pars au japon sur la période de fin mars/début Avril, avec un itinéraire qui comprend notamment une visite à Kyoto.
Le problème c'est que je me suis pris trop tard pour planifier cette partie, à cause d'incertitudes sur le parcours.

Je viens de voir qu'il fallait réserver, notamment pour la villa Katsura, bien en amont (plusieurs mois avant la visite?) sur un site loin d'être ergonomique et je n'ai donc évidemment pas de créneau pour la visiter.

J'ai vu à plusieurs endroits, dont ce site il me semble, qu'il était éventuellement possible d'aller Agence de la Maison impériale le jour même pour voir s'il restait des créneaux.
Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation? est ce que cette technique marche pour pouvoir quand même visiter ces lieux?

Je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez avoir.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Par Souupe Publié le 27 février 2023
Question intéressante ?
4,57/5 (7 votes)

27 février 2023
20:10

Bonjour,

J'ai visité plusieurs fois la villa Katsura et le palais impérial en passant par l'agence de la maison impériale directement.

Pour le palais, j'avais habituellement une visite le jour même ou le lendemain mais pour la villa Katsura c'est arrivé qu'on me propose un slot à 2-3 jours.

Donc je dirais que c'est possible mais pas garanti.

Bon voyage !

Vincent

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,60/5 (10 votes)
27 février 2023
23:43

Merci pour cette réponse très claire !
je vais croiser les doigts en espérant que ça passe :)

Merci encore et bonne soirée
Raphaël

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Dayan
28 février 2023
12:01

Bonjour,
Une seule journée à Kyoto est vraiment dommage tellement il y’a de choses à découvrir. Si votre voyage est souple avec possibilité de modifier, je vous le conseille vivement.. cela est vraiment frustrant de ne passer qu’une journée. Si votre voyage est déjà organisé , ça sera une mini découverte. Bon voyage à vous

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
28 février 2023
12:21

Bonjour,

Je me suis peut être mal exprimé mais je reste 3-4 jours à Kyoto, j'ai prévu de voir pas mal d'autres choses notamment Gion et le circuit de la philosophie :)
J'ai d'ailleurs hâte de découvrir cette ville même si je dois avouer que je redoute l'affluence de touristes (dont je fais partie) à ce moment de l'année !
Merci pour votre retour

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
28 février 2023
18:58

Même 3 ou 4 jours, c’est peu.
Je suppose que vous voulez parler du « chemin des philosophes », ce qui est un bon choix.
Idem pour le quartier de Gion, également un bon choix.
Mais la ville est très riche et passionnante et il reste beaucoup de « must see ».
Si votre resa sur place ne donne rien, vous ne regretterez pas d’être là, malgré tout.

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
Françoise Gleitz
28 février 2023
17:55

N'hésitez pas à revenir régulièrement sur le site de réservation de la villa Katsura. Alors que tout était complet il y a 15 jours, j'ai regardé à tout hasard ce matin. Il y avait 2 places le 1er avril et 4 le 5 Avril (j'en ai réservées 2). Cordialement

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
28 février 2023
20:02

Ah c'est super ça !
Je vais faire cela donc et voir si je trouve des créneaux :)
Merci beaucoup,
Raphaël