Visit Japan Web : quelle ville d'embarquement indiquer ?

4 réponses

Bonjour,

Je pars bientôt en voyage au Japon, et je voulais remplir les informations nécessaires sur Visit Japan Web.
Dans la partie concernant la douane, il est demandé la "ville d'embarquement". Que faut-il indiquer dans le cas d'un vol avec escale ?
Mon vol fait Genève-Abou Dabi, puis Abou Dabi-Tokyo. Faut-il mettre Genève ou Abou Dabi selon vous ? En sachant que juste avant, on demande le numéro du vol, et j'ai donc indiqué le vol Abou Dabi-Tokyo.

Merci d'avance pour votre aide !

Par Théo Gll Publié le 25 septembre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,86/5 (7 votes)

Nadja22
26 septembre 2023
20:22

Bonjour,
Voici un site (très bien fait) détaillant chaque étape de l'enregistrement sur Visit Japan Web avec traduction française :
https://www.japon-suki.fr/visiter/article/formalite-immigration-enregis…
Dans la partie : 5 - Déclaration pour les douanes, Etape 1
Ville de départ (Point of embarkation) : ville de départ de votre premier vol
Cordialement

Réponse utile ?
4,71/5 (7 votes)
MESPOULET Mari…
27 septembre 2023
11:21

Bonjour, je me prends la tête avec cette application, je n'arrive pas à enregistrer mon arrivée pour passer à la partie retour 😜

Je pense abandonner et remplir tout ca sur place

Marie

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Nadja22
27 septembre 2023
13:45

Bonsoir,
J'ai fait mon enregistrement sur le site Internet de Visit Japan Web, avec l'aide de la traduction en français du site précédemment cité.
Les applications sont moins complètes je trouve.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
02 octobre 2023
10:47

Bonjour,

Oui vous avez bien répondu c'est le numéro du vol qui atterrit au Japon qui doit être renseigné sur l'appli et donc la ville d'où ce vol part.

Bon voyage