Visa vacances-travail pour le Japon

5 réponses

Bonjour ! Je ne sais pas si cette question à déjà été posé, en tous cas je n'ai pas trouvé.
Je souhaiterais partir au Japon afin d'y trouver un petit travail pour pouvoir y rester au moins 1 an, pour cela je souhaiterais demander le visa working-holidays (vacances-travail), mais pour cela il faut un billet d'avion aller retour d'au moins 6 mois pour le Japon ainsi que 3100 euros sur un compte bancaire. Je pense pouvoir réunir cette somme, mais le problème est qu'avec le prix du billet d'avion je ne sais pas si j'aurais 3100 euros pile sur mon compte, donc j'aimerais savoir si cela risque de poser problème pour la demande du visa si il manque 100-200 euros ?
J'aimerais aussi savoir si il y a moyen de changer de visas une fois au Japon, par exemple si je trouve un employeur sur place et que je souhaite y rester plus d'un, faudra-t-il que je revienne en France pour demander le visa où est-il possible de faire le changement sur place ?
J'ai déjà pausé la question à l’ambassade de France mais ils m'ont de m'informer au près de l’ambassade Japonaise, et ils ne répondent pas...
Merci d'avance pour vos réponses.

Par Malizia Publié le 27 août 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

albatruc
27 août 2012
17:36

Tu n'es pas obligé d'avoir un billet d'avion pour demander ton visa, mais dans ce cas, il faut avoir plus de liquidité disponible (je ne me souviens plas de la somme exacte mais ce doit être indiqué sur le site de l'ambassade).
J'ai obtenu mon visa en mars dernier (pour un départ dé&but octobre pour le japon) et je n'ai toujours pas de billet.
Le plus important étant d'avoir les ressources nécessaires. Pour te donner mon exemple, je leur ai précisé que je ne comptais pas travailler et que je ne parlais pas japonais. Mon compte en banque a été suffisant.
Pour le changement de visa en cours de route, il me semble avoir lu qu'il n'était pas possible de le changer et qu'il fallait revenir en france mais un ami qui a eu recours au Visa vacance-travail aussi pour le japon me disait le contraire donc je préfère que tu ais l'avis de quelqu'un d'autre pour cette question.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Kathris
27 août 2012
19:05

Bonjour Malizia,

Je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question, mais pour être honnête 3000€ ne me semble pas beaucoup pour "survivre" 1 an à 10 000 kilomètres de chez toi. C'est vraiment l'extrême minimum en comptant sur un régime à base de pâtes, si tu dois te soucier d'un écart de 200€ c'est qu'il y a un problème plus sérieux que celui du visa. Je conseille fortement d'avoir (beaucoup) plus que le minimum recommandé pour le visa, quelque chose du genre 5000€ au cas où tu ne trouves pas un emploi directement. Après c'est à toi de voir, mais je pense que ça vaut le coup de travailler quelques semaines/mois supplémentaires pour rendre ton WHV plus confortable.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
greg
28 août 2012
00:11

Si tu trouves un employeur ton visa sera renouvelé sans aucun soucis le temps de ton contrat. Tant que tu travailles, les lois japonaises sont faites pour que tu puisses y rester sans soucis. Dès que tu n'as plus de travail c'est aurevoir.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Malizia
29 août 2012
01:02

Merci beaucoup pour vos réponses cela m'aide beaucoup ! =)
P.S.: Je sais que 3000 euros n'est pas beaucoup pour partir un an au Japon, mais le fait est que je suis quasiment sur d'avoir un travail sur place, et cela assez rapidement, étant donné que j'y suis déjà aller un mois, et j'ai eu quelques propositions. J'ai aussi pu me faire une idée sur le prix du logement, et je sais que je peux survivre assez confortablement au moins trois mois sans travail (mais je ne compte pas attendre 3 mois pour travailler évidement)
Juste une confirmation, si je trouve un travail que je peux exercer plus d'un an, je pourrais changer mon visa pour un visa de travail directement au Japon ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GoGo
02 septembre 2012
16:18

Si ce n'est pas indiscret, quel travail vas-tu exercer au Japon?