Trouver des monnaies / billets (numismatique japonaise) ?

1 réponse

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaît des adresses, lieux, sites (endroits, boutiques, salons et marchés) pour acheter/échanger/découvrir des monnaies/billets Japonais voir d'autres pays ? Il semble ne pas y avoir grand chose sur place ?
Pour les Parisiens, je recherche l'équivalent de la rue Vivienne à Paris (pleins de boutiques de change, monnaies, billets etc...)
Sur Tokyo / Osaka / Kobe / Kyoto ...
Pour les monnaies/billets toutes périodes pas seulement des monnaies récentes (pour monnaies récentes je connais la MINT à Osaka et musée de la monnaie à Tokyo mais fermé pour travaux pour quelques mois).

Merci d'avance.

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kamome
24 Mars 2015
20:40

Après une rapide recherche, voici deux adresses à Tokyo :
- Ginza Coins 銀座コイン (pour une carte plus précise, taper le nom du magasin dans Google Maps)
http://www.ginzacoins.co.jp/07company/06-access.html
- Nozaki Coin 野崎コイン (accès : gare de Nakano, sortie nord, traverser la galerie commerçante "Sun Mall" jusqu'au Nakano Broadway)
http://www.nbw.jp/nbwcgi/shops/detail/145/backurl:@nbwcgi@shops@index@page:8

J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.