Trouver une famille d'accueil au Japon proche de la campagne ?

7 réponses

Bonjour,

Je souhaiterais partie au Japon début Avril 2018 pour trois mois mais j'hésite encore sur la destination. Je souhaiterais un endroit tranquille avec peu de touristes et entourer par la nature. J'avais pensé à Nikko. Avez-vous d'autres destinations à me conseiller?

De plus, je recherche également la famille qui pourrait m'héberger là-bas mais les sites comme homestayweb propose des destinations très touristiques.
Connaîtriez-vous d'autres sites qui proposent d'autres endroits moins connus?

Je vous remercie pour vos réponses :)

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

23 Juillet 2017
21:56

Il ne faut pas se fier juste au nom de la préfecture. Par exemple Tokyo, contrairement à une idée reçue, englobe également des zones très rurales. Pareil pour Kyoto, Osaka, etc.

23 Juillet 2017
22:02

Tokyo c'est l'Île-de-France japonaise, en gros. C'est Paris, mais aussi le fin fond de la Seine-et-Marne...

24 Juillet 2017
11:38

C'est vrai, Ogasawara fait techniquement partie de Tokyo ^^.... Par contre je ne dirais pas qu'il y a peu de touristes à Nikko ! Comme la population est très concentrée sur quelques zones très réduites, les zones rurales ne manquent pas et il est difficile de choisir. Tu pourrais tenter le woofing, mais pas sûre que ça soit légal.

cc
24 Juillet 2017
12:04

Le woofing est illégal au Japon ?

25 Juillet 2017
09:35

Je n'en sais rien car je ne connais pas les lois japonaises. Mais sur le principe, travailler sans le visa de travail qui va bien, je pense que ça peut poser problème....

cc
25 Juillet 2017
11:07

Pourtant, il me semble que le PVT permet de faire quelques emplois spécifiques légalement au Japon. Beaucoup de personnes utilisent ce visa pour s'installer quelque temps là-bas.

27 Juillet 2017
05:11

Le wwoofing n est pas du tout illégale au Japon, il est mème plus facile d en faire qu en France ou l inspection du travail considère ça comme du travaille dissimulé. Au Japon il n y a pas de soucis, il ne faut juste pas appeler ça du travail, commencez déjà par faire un tour sur le site web Wwoof Japan....
Si tu veux un endroit moins touristique tu aussi aller dans le Kyushu, a Shikoku..etc

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.