Trouver un appartement pour un an à Tokyo ?

4 réponses

Bonjour à tous !

Tout jeune diplômé d'école de commerce, je viens d'obtenir mon visa pour un Working-Holiday au Japon. Je compte arrivé au Japon courant Octobre/Novembre.
Alors voilà, avec mon amie qui est Japonaise et qui vit dans la région Shikoku, on aimerait aller habiter à Tokyo.
Je voulais donc savoir si vous aviez des bons plans à me conseiller pour trouver un appartement situé dans la banlieue de Tokyo. J'ai déjà un peu fouillé, et la plupart des offres sans "Key monney" et Frais d'agences sont pour des locations de 2 ans. Je voulais savoir si il était possible de trouver des appartement pour location d'un an, voir un peu moins, sans le fameux key monney qui vous fait un véritable trou dans le budget...

Je vous remercie par avance pour votre aide, ou vos sages conseils !

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Mathilde-Anais Carré
15 Septembre 2015
22:57

Il y a des agences spéciales pour étranger sans frais d'agence et key money. Ils ont des employé qui parlent anglais. J'ai logé 1 an à Tokyo dans un appartement de l'agence Tokyo Rent. On peut louer pour pas trop cher frigo et machine à lavé et quelque meuble. C'est assez pratique.

16 Septembre 2015
19:18

Salut,

Pour ma part j'y suis resté 2 mois en mai et je suis passé par Fontana, également spécialisée pour les étranger. J'avais même eu un agent qui parlait français. Chez eux il y'a juste un mois de caution, qu'ils te rendent à la fin moins des frais de ménage de 20000¥. Tu restes 2 mois minimum et tu pars quand tu veux avec 1 mois de préavis. Leurs appartement sont tout équipés donc pour une courte durée c'est idéal mais les loyers sont du coup probablement un peu plus chers que les agences classiques. J'avais regardé Ichii corp aussi qui fonctionne sur le même principe et propose le même genre d'appartements.

Laurent

Damdam
16 Septembre 2015
23:51
01 Octobre 2015
21:26

bonjour
mon fils est parti comme vous et il a trouvez sa locations chez Sakura house , ils sont bien et tout est compris dans la location , pas de surprise , eau edf assurance

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.