Travaux dans le musée du Mémorial pour la paix (Hiroshima) ?

3 réponses

J'ai lu sur le site de kanpai qu'une partie du musée du Mémorial de la paix (HIROSHIMA) serait fermé :
- bâtiment est, entre septembre 2014 et le printemps 2016
- bâtiment principal, entre le printemps 2016 et le printemps 2018

Nous comptons visiter le musée le 19 avril prochain. Sera-t-il ouvert ? certaines parties seront-elle fermées ? Merci pour vos réponse.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

26 Mars 2016
23:36

Bonjour,

J'ai été intéressé par votre question vu que je m'y rends également en avril prochain.
Sur le site ( http://www.pcf.city.hiroshima.jp/index_e2.html) , j'ai trouvé :
The exhibition rooms of the Museum's East Building are closed for renovations until October 2016.Currently, the Main Building is open to visitors.

Si quelqu'un a des info sur place, je suis preneur.

Bigbenr
27 Mars 2016
09:45

Bonjour, je suis actuellement à Hiroshima et je suis allé au musée ce matin. C'était ma 2eme visite, et effectivement il y a un des deux bâtiments qui est fermé. Cela réduit donc la durée de la visite, ce qui est bien dommage. Cependant les principaux thèmes sont présentés dans la partie ouverte (conséquences de l'explosion et radiations). Si vous venez à Hiroshima, cela vaut tout de même le coup (en plus c'est 50¥ seulement). En revanche il y a pas mal de monde et on se marche un peu sur les pieds.

27 Mars 2016
18:18

Ah, j'ai prévu de m'y arrêter fin juillet au retour de Miyajima. Du coup, je prévoirai un peu moins de temps. Merci de cette info.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.