Trajet du Mont Koya à Nara ?

3 réponses

Bonjour à tous ! J'aimerais savoir s'il est est possible de revenir du Mont Koya à Nara par une ligne JR ? Nous pensions faire une journée marathon : partir de Kyoto pour le Mont Koya tôt le matin, visiter puis en fin de journée, partir du Mont Koya pour dormir à Nara.
Quelqu'un a t-il déjà eu à faire ce trajet ?

Merci d'avance pour votre aide !

Marine

Par ARZUL Publié en mars 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

20 mars 2020
02:57

L'accès ferroviaire pour le Koya san se fait via la ligne Nankai qui part de Namba ou Shin-imamiya (toutes deux à Osaka), Partir depuis Kyoto visiter le Koya et revenir à Nara est jouable mais sans aucun intéret à mes yeux.

Je vous suggère de changer un peu votre programme et de passer une nuit dans un monastère ou un ryokan sur place pour en profiter. J'imagine que vous chercher à faire un maximum de choses pendant votre séjour, et c'est bien naturel, toutefois vous allez vous épuiser dans les transports.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Oranda
20 mars 2020
21:24

Un simple coup d'œil sur le site de Hyperdia.com montre qu'il n'est pas possible de faire le trajet jusqu'à ou depuis Koyasan en train JR uniquement. Le trajet Shinimamiya-Koyasan est assuré par la compagnie Nankai (prix aller simple environ ¥ 1'500). Le voyage Kyoto-Koyasan prend environ trois heures, le trajet Koyasan-Nara environ 2,5 heures. Si vous partez à 7 heures de Kyoto vous arrivez vers 10h30 au centre de Koyasan; si voulez arriver vers 20 heures à Nara il faut partir vers 17h30; il vous reste donc moins de 6 heures pour visiter Koyasan. C'est faisable, mais je vous conseille de passer une nuit dans un de nombreux temples qui accueillent des visiteurs avant de continuer vers Nara.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
FERROUDJ Baya
20 mars 2020
22:02

Bonsoir
je me sert d' un site gratuit, qui s' appelle ROM2RIO , simple d' emploi, selon les villes choisies, le tracé géographique se dessine au fur et à mesure, avec les différents moyens de transport, les tarifs, les kms. Simplement développer sur les flèches pour avoir le détail sur le transport, tableau à gauche de la page.
Je pense qu' il répondra à vos besoins.
Bon voyage
Baya

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.