Trajet Matsumoto-Yudanaka-Tokyo ?

8 réponses

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de faire les trajets Matsumoto-Yudanaka et Yudanaka-Tokyo avec le JR Pass. Je viens de voir sur hyperdia, mais le site ne reconnaît pas les trajets.

Merci

Par Ella Publié le 09 février 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
09 février 2014
22:18
Qu'entends-tu par "ne reconnaît pas les trajets" ? Moi je vois très bien les trajets, et ils sont couverts par le JR Pass seulement en partie.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ella
09 février 2014
22:25

Et bien le site me répond "route not found" quand je demande le trajet Yudanaka-Tokyo par exemple.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
09 février 2014
22:32
Attention aux horaires. ;) Si tu ne changes pas l'heure, il va chercher des trains qui partent à 22 h, et ne rien trouver.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ella
09 février 2014
22:47

Non, même en changeant les horaires. Je crois qu'il n'y a aucun train accessible avec le JR pass sur ces trajets.
En tout cas, merci pour tes réponses Bachstelze

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
09 février 2014
23:00

je ne comprends pas non plus: Hyperdia marche très bien.
Bon, je viens de rechercher de plus sur Japan Guide: le trajet Yudanaka (Yamanouchi) jusqu'à Nagano est assuré par Nagaden, et donc ce tronçon n'est pas assuré par le JR Pass. Puis Nagano vers Tokyo marche à nouveau, puisque Shinkansen Asama.
http://www.japan-guide.com/e/e6027.html?aFROM=6000_6025

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 février 2014
23:08

De Matsumoto vers Nagano c'est le LTD. EXP (WIDE VIEW) SHINANO qui fait parti de JR Central, donc devrait être couvert par le Pass, Mais de nouveau Nagano vers Yudanaka c'est une autre compagne non couverte par le Pass. (1130 Yen pour un trajet Nagano-Yudanaka)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ella
11 février 2014
21:13

Merci pour votre aide, j'avais mal utilisé hyperdia.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 mars 2015
15:23

Hello !

Je crois savoir d'où vient la difficulté : sur Hyperdia, dans le cadre où l'on encode ses destinations, il faut bien faire attention aux cases à cocher : la case "Private railway" doit être cochée absolument pour pouvoir calculer des voyages qui utilisent d'autres compagnies que la JR, ce qui est le cas pour le trajet jusque Yudanaka :-)

Bonne journée !