Topographie de la forêt de bambous à Arashiyama ?

5 réponses

Bonjour,

Petite question concernant cette forêt de bambous d'Arashiyama : j'ai lu qu'elle n'était pas très grande, environ 500m de sentier. Est-ce qu'il y a quand même un choix entre plusieurs chemins à l'intérieur de cette forêt ou doit-on tous suivre un unique tracé balisé ?
Et que se passe-t-il au bout des 500 m ? Est-ce qu'on ressort de la forêt d'un tout autre côté que l'entrée ou est-ce qu'on doit faire demi-tour ?

Merci beaucoup !

Par bullus Publié le 16 Mai 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

17 Mai 2018
08:55

Bonjour,

Forêt est un bien grand mot, il s'agit plutôt d'un bois que l'on traverse en prenant un sentier unique.
Il n'y a pas de boucle dans la forêt de bambous, mais on peut aller au bout et redescendre vers la rivière en traversant un parc où on peut potentiellement croiser des singes et revenir ensuite vers la gare.
La balade reste agréable (notamment dans le parc) et on peut y faire de belles photos, mais il y a du monde et ça peut être un peu bruyant.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
L33nk
17 Mai 2018
14:53

Bonjour,

En effet c'est un sentier en ligne droite uniquement avec des bambous le long - C'est en faux plat rien de bien épuisant physiquement.
De chaque coté, il y a d'une part le Tenryu-Ji et de l'autre le parc Kameyama. Si tu commences du Tenryu-ji et que tu vas au bout tu débouches donc dans le parc où la tu auras le choix entre plusieurs chemin mais du coup ce n'est plus la forêt de bambous. Toute fois je te conseilles de monter il y a une belle vue sur les "gorges" d'Arashiyama.

L33nk

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
17 Mai 2018
20:40

Bonjour effectivement il y a un seul chemin qui part du Tenryu ji. C'est assez court mais la ballade vaut le coup. Pour prolonger ce moment, je vous invite à faire la visite de la villa Okochi Sanso qui se situe au bout du chemin de bambous. L'entrée est de 1000 yens mais dedans est compris un the matcha et une pâtisserie japonaise que vous pouvez déguster à la fin de la visite. Les jardins de la villa sont magnifique et offre une belle vue sur Kyoto et les montagnes environnantes.

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
17 Mai 2018
20:54

Oui: la visite de la Vïlla Okochi Sanso vaut le détour !
Bon voyage :-)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Michel Ghilini
18 Mai 2018
02:08

Cette bambouseraie est certes impressionnante, mais je préfère pour ma part celle du temple Hokoku-ji à Kamakura au charme inégalé avec sa petite maison de thé tout au fond. Mais il vous faudra être à Tokyo. Bon voyage.