Tokyo-Kyoto : quel pass de transport ; quelle appli Android de traduction ?

3 réponses

Bonjour,
après avoir bien surfé sur les sites et blog il me reste 2 question sans réponse pour mon premier sejour à tokyo et Kyoto :
- Quelle carte acheter ?( metro -- et bus?)
lu :Pour éviter les problèmes tickets, vous avez la possibilité de vous procurer un pass Suica ou Passmo. Dans les station JR (pour la carte Suica) ou Tokyo Metro (pour Passmo), aux bornes réservées à l'achat des tickets.
- comme dictionaire - traducteur français - kenji :
Quel apli OFFLINE pour android prendre?
il est important qu'elle soit offline
( nb : j'ai comme appli gps osmand - offline + cartes,
merci le monde Linux auquel j'ai adhéré voici bien longtemps)
Merci ++
>Clodd

Par Clodd Publié le 20 février 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

20 février 2013
11:18
Hello, Pour ta 1ere questions, LA carte à acheter dés que tu poses les pieds au Japon: c'est la SUICA. Elle est valable sur tout (Tokyo Metro, lignes JR, Bus, etc..). Tu peux même aller jusqu'à Kamakura avec ^^ Pour ta 2ème question, je passe mon tour. Bon voyage
Réponse utile ?
/5 ( vote)
seb
25 février 2013
17:29

Pour compléter, pour Kyoto, prendre une carte de bus à la journée pour 500 yens ou location de vélo (100 à 200 y par jour)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 septembre 2016
18:20

Est-il interessant de se deplacer en velo dans tokyo ?