Takayama ou Kanazawa ?

7 réponses

Bonjour,

J'ai une petite hésitation sur une partie de mon itinéraire :
Voici donc mes deux propositions d'itinéraires :

Itinéraire A :

- Okuhida => Takayama en bus le matin à 9h15 pour arrivé à 10h15 et rester jusqu'à 17h05 dans la ville pour prendre le train jusqu'à Kanazawa arrivé 19h30. Le soir on pourrait se balader un petit peut à Kanazawa.
-Kanazawa toute la journée et dodo au même endroit.
-Kanazawa => Kyoto

Ou bien :
Itinéraire B :

- Okuhida => Takayama même trajet puis toute la journée à Takayama.
- Takayama (7h15) => Kanazawa ( 10h45 ) puis toute la journée et dodo.
- Kanazawa => Kyoto

J'ai peur de ne pas pouvoir voir les grands traits touristiques de la villes en arrivant à Kanazawa à cette heure et j'ai cette impression que Takayama est moins simpa pour rester la soirée que Kanazawa mais c'est peut être qu'une impression.

J'aimerai un peut d'aide merci :)

Par Soriam Publié le 10 avril 2018
Question intéressante ?
3,50/5 (8 votes)

jp
10 avril 2018
22:47

Bonjour, Kanazawa c'est minimum 2jours pleins ,Takayama 1 jour plein, sinon on bâcle et on n'en retient rien ou presque ;
les 2 valent le voyage, Takayama en hiver c'est très beau . A vous de choisir .

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Yz
10 avril 2018
23:33

Bonjour ! Tout dépend de ce qu'on veut y faire... J'avais aussi enchaîné les 2 il y a deux ans début avril 2016. J'avais passé 2 jours à Takayama et 1 à Kanazawa. Voilà ce que j'avais visité de plus marquant :
Takayama - jour 1 : l'ancienne préfecture Jinya, le hall d'exposition des chars du festival de Takayama, le sanctuaire Sakuraya Hachimangu et le hall d'exposition des masques de la danse du lion et des marionettes karakuri (incl. démo).
Takayama - jour 2 : balade "Higashiyama Walk Course" serpentant en forêt puis parmi de nombreux temples, quelques musées et collections d'artisanat, et surtout le village folklorique de Hida.
Kanazawa : le parc Kenrokuen bien sûr, le château (surtout son parc), le musée du , un centre de teinture de la soie (plus sympa que je l'aurais cru), et quelques anciennes maisons de samurai et autre noblesse.

D'après mon expérience, je confirme, la nuit à Takayama c'est pas l'éclate et attention les resto ferment tôt. Kanazawa est sans doute plus vivante de ce côté. Mais bon, j'allais pas à Takayama pour faire la fête toute la nuit, donc pas de regrets ! Par contre à Takayama, j'ai trouvé Hida génial et très instructif (bien structuré et ils se sont donné la peine de traduire en anglais), on peut facilement y passer une grosse demi-journée. Sinon, le musée des chars du festival est aussi impressionnant tandis que la Higashiyama Walk Course (que je recommande au petit matin) offre de quoi faire aux amateurs de temples et d'air frais. Concernant Kanazawa, le parc et le château pas loin sont immanquables, pour le reste... Certaines bâtisses historiques se sont révélées décevantes pour ma part.

Ca dépend aussi des dates de voyage, selon que le soleil se couche à 16h ou à 19h, c'est pas la même chose...

Réponse utile ?
3,93/5 (14 votes)
12 avril 2018
01:05

Ça fait 3 et demi que je vis dans la région de Kanazawa péninsule de noto.
Et Kanazawa c’est à faire absolument ya tellement de truc à voir. La gare, Higashi Chaya, le marché Omicho, le kenrokuen, le chateau, ooyama jinja.
La péninsule de Noto aussi c’est à faire et boudée par tous, avec nanao, Wajima et c’est produits qui viennent d’un des meilleurs spot de pêche au monde, la laque de Wajima reconnue dans le monde entier. Ses festivals ect.

Réponse utile ?
4,10/5 (10 votes)
09 avril 2019
11:56

Bonjour Adri319,
vous qui avez l'expérience de la péninsule de Noto, j'aurais quelques questions..
Nous comptons y aller mi-septembre pour 4 jours à partir de Kanazawa. Nous cherchons la tranquillité, les paysages mais surtout essayer de mieux connaître les pêcheurs / les produits de la pêche du coin.
Est-ce qu'une voiture est indispensable (et rentable?!) ou le bus, avec un peu de courage et de patiente, peut totalement se faire ?
La récolte des rizières sera-t-elle finie ? Le paysage des Senmaida vaudra-t-il le coup ? Nous avons vu qu'il devait y avoir encore quelques festivals pour célébrer la fin des récoltes.
Pensez-vous qu'il soit facile de rentrer en contact avec une famille de pêcheurs ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
09 avril 2019
12:23

Pour aller au delà de Wajima il faut la voiture, car le bus c’est la galère et le train fini à Anamizu. Senmaida vaut le coup ainsi que le marché de Wajima et ses petits restau avec les produits de qualité que vous ne trouvez nulle par ailleurs au Japon sauf à des prix exorbitants et encore. Ensuite vous pouvez aller à Suzu en voiture y’a des super paysages, à nanao vous avez wakuraonsen avec le meilleur ryokan onsen du Japon Kagaya (c’est un peu cher mais vaut le coup) y’a aussi un ashiyu ( onsen pour les pieds gratuit à côté avec vue sur la mer, yen a un aussi à Wajima), y’a aussi le marché au poisson à la baie de nanao avec des produits de la baie( c’est la baie avec le plus grand nombre de variétés différentes au monde) en septembre les récoltes seront terminées mais je vous invite a acheter du riz dans les supermarchés . Franchement faites le en voiture car les routes sont toutes paysagès et de Kanazawa vous longez la mer vous pouvez sortir en toute et rouler sur la plage avec la voiture de location et vous arrêter à 1m de la mer car le sable est comme du béton (c’est une des trois seul plages au monde qui propose ça )et dans la péninsule ce sont les forêts et de superbes paysage jusqu’à Suzu et beaucoup plus rapide aussi. Après pour rencontrer des pêcheurs le marché de Wajima fera l’affaire. Les habitants de Noto sont relax et très accueillant, j’y ai habité 3 ans ( je suis devenu à Kanazawa )où j’étais le seul français de toute la péninsule et tout le monde était sympa avec moi.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
29 juillet 2019
15:14

Bonjour Adri,

je viens passer trois nuits sur Kanazawa fin octobre, puis-je avoir ton e-mail afin de te poser quelques questions à ce sujets ?

Par avance merci beaucoup

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
22 avril 2018
10:37

Bonjour !

j'y vais cet été et j'ai opté pour les deux : Kanazawa et Takayama (dans cet ordre Tokyo --> Kanazawa --> Takayama --> Kyoto) !
Je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire dans ces deux villes mais aussi autour, d'après les commentaires reçus par ailleurs.