Takayama ou Kanazawa ?

3 réponses

Bonjour,

J'ai une petite hésitation sur une partie de mon itinéraire :
Voici donc mes deux propositions d'itinéraires :

Itinéraire A :

- Okuhida => Takayama en bus le matin à 9h15 pour arrivé à 10h15 et rester jusqu'à 17h05 dans la ville pour prendre le train jusqu'à Kanazawa arrivé 19h30. Le soir on pourrait se balader un petit peut à Kanazawa.
-Kanazawa toute la journée et dodo au même endroit.
-Kanazawa => Kyoto

Ou bien :
Itinéraire B :

- Okuhida => Takayama même trajet puis toute la journée à Takayama.
- Takayama (7h15) => Kanazawa ( 10h45 ) puis toute la journée et dodo.
- Kanazawa => Kyoto

J'ai peur de ne pas pouvoir voir les grands traits touristiques de la villes en arrivant à Kanazawa à cette heure et j'ai cette impression que Takayama est moins simpa pour rester la soirée que Kanazawa mais c'est peut être qu'une impression.

J'aimerai un peut d'aide merci :)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

10 Avril 2018
22:47

Bonjour, Kanazawa c'est minimum 2jours pleins ,Takayama 1 jour plein, sinon on bâcle et on n'en retient rien ou presque ;
les 2 valent le voyage, Takayama en hiver c'est très beau . A vous de choisir .

Yz
10 Avril 2018
23:33

Bonjour ! Tout dépend de ce qu'on veut y faire... J'avais aussi enchaîné les 2 il y a deux ans début avril 2016. J'avais passé 2 jours à Takayama et 1 à Kanazawa. Voilà ce que j'avais visité de plus marquant :
Takayama - jour 1 : l'ancienne préfecture Jinya, le hall d'exposition des chars du festival de Takayama, le sanctuaire Sakuraya Hachimangu et le hall d'exposition des masques de la danse du lion et des marionettes karakuri (incl. démo).
Takayama - jour 2 : balade "Higashiyama Walk Course" serpentant en forêt puis parmi de nombreux temples, quelques musées et collections d'artisanat, et surtout le village folklorique de Hida.
Kanazawa : le parc Kenrokuen bien sûr, le château (surtout son parc), le musée du nô, un centre de teinture de la soie (plus sympa que je l'aurais cru), et quelques anciennes maisons de samurai et autre noblesse.

D'après mon expérience, je confirme, la nuit à Takayama c'est pas l'éclate et attention les resto ferment tôt. Kanazawa est sans doute plus vivante de ce côté. Mais bon, j'allais pas à Takayama pour faire la fête toute la nuit, donc pas de regrets ! Par contre à Takayama, j'ai trouvé Hida génial et très instructif (bien structuré et ils se sont donné la peine de traduire en anglais), on peut facilement y passer une grosse demi-journée. Sinon, le musée des chars du festival est aussi impressionnant tandis que la Higashiyama Walk Course (que je recommande au petit matin) offre de quoi faire aux amateurs de temples et d'air frais. Concernant Kanazawa, le parc et le château pas loin sont immanquables, pour le reste... Certaines bâtisses historiques se sont révélées décevantes pour ma part.

Ca dépend aussi des dates de voyage, selon que le soleil se couche à 16h ou à 19h, c'est pas la même chose...

12 Avril 2018
01:05

Ça fait 3 et demi que je vis dans la région de Kanazawa péninsule de noto.
Et Kanazawa c’est à faire absolument ya tellement de truc à voir. La gare, Higashi Chaya, le marché Omicho, le kenrokuen, le chateau, ooyama jinja.
La péninsule de Noto aussi c’est à faire et boudée par tous, avec nanao, Wajima et c’est produits qui viennent d’un des meilleurs spot de pêche au monde, la laque de Wajima reconnue dans le monde entier. Ses festivals ect.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.