Situation à Hakone en novembre 2015 ?

11 réponses

Bonjour, nous préparons actuellement notre 2eme voyage au Japon prévu pour début novembre et souhaitons inclure dans notre programme 1 jour à Hakone. Quelle est la situation actuelle de cette zone? Est-elle toujours en alerte? Quels endroits sont fermés aux visiteurs? Comme l'alternative nous avons pensé à Kawaguchiko mais les avis semblent très mitigés sur cette destination (endroit sans charme particulier. .) Quelle autre alternative pourriez-vous nous conseiller pour admirer le Mont Fuji? Nous vous remercions pour vos conseils!

Par Lucie C Publié le 03 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

04 octobre 2015
01:30

Voila ce que nous avons photographié a Kawaguchiko en Mai dernier, perso ce n'est pas la definition que ej me fait d'un endroit sans charme :

http://hpics.li/c7cfa5a
http://hpics.li/0db938e

Après pour Hakone je n'ai trouvé aucune autre allusion sur internet que l'alerte entre Mai et Aout, on dirait que depuis fin juillet c'est le silence radio, a priori ça doit vouloir dire que c'est calmé

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
L33nk
04 octobre 2015
12:12

Je n ai jamais fait hakone en revanche je suis d accord avec starbobor on ne peut pas dire que kawaguchiko n a pas de charme ^^ pourtant nous y sommes allé un jour gris n avons pu qu entrevoir le Fuji et pourtant la balade en vélo autour du lac et l ambiance du lieu était super ! De empire il me semble d ailleurs que gaël conseil plutôt kawaguchiko qu hakone pour son cote plus authentique et moins usine a touriste ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 octobre 2015
01:19

J'y suis allée en août et le volcan est toujours en éruption (très modérée, c'était juste de la fumée, donc de loins ça va, de près c'est toxique), du coup le téléphérique qui monte jusqu'au mont Hakone est toujours fermé.
A part ça tout fonctionne, les onsen sont ouverts, le temple est ouvert, les restaurants aussi. Par contre pour le Mont Fuji c'est un gros coup de chance, moi il faisait tellement moche que je l'ai pas vu (mais j'ai une malchance de fou avec le Mont Fuji)

Je suis jamais allée à Kawaguchiko donc je peux pas comparer.

Sinon ici tu as une liste de certains endroits d'où tu peux voir le Mont Fuji : http://www.japan-guide.com/e/e6933.html

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
q
05 octobre 2015
07:05

http://www.japan-guide.com/e/e5200.html
Si tu comprends l'anglais

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Marine0510
05 octobre 2015
15:57

Je suis restée deux jours à Kawaguchiko - je ne suis jamais allée à Hakone encore donc je ne peux pas comparer, meme si apparememnt il y a plus d'activités à Hakone, que c'est plus touristique.
J'ai beaucoup apprecié le calme de Kawaguchiko, la vue imprenable sur le Mont Fuji (on est restés dans un ryokan avec pleine vue sur le Mt Fuji...) - j'en garde un souvenir de break bien mérité entre Tokyo et Osaka l'année derniere, et l'endroit ne débordait pas de tourists, donc on a pu se balader tranquillement en prenant notre temps (premiere semaine d'Avril).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 octobre 2015
16:13

j'ai fait les deux.

1- le mont owakudani est toujours fermé donc impossible d'aller admirer les fumerolles a son sommet et donc si vous ne vous rendez pas du coté du lac Ashi il vous sera impossible de voir le mont Fuji.

2- Que ça soit au sommet du mont Owakudani ou sur le lac Ashi, on est vraiment loin du mont fuji donc a moins d'un ciel bleu sans nuage vous ne le verrait pas très bien voir pas du tout.

3- Kawaguchiko est au pied du mont fuji et il y a plein de spots pour appercevoir ce dernier: lac Kawaguchiki, sommet Mont Kachi Kachi et pagode Chureito

4- il faut savoir que par mauvais temps il se peut quand même qu'a kawaguchiko vous ne puissiez pas voir le mont Fuji.

5- kawaguchiko est très reposant mais il n'y a pas grand chose à faire et en dehors des ryokans et de quelques restaurants pas fameux ( a part 2 en dehors de la ville le long de la nationale).

globalement si votre souhait c'est de voir le Fuji San je dirai Kawaguchiko.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 octobre 2015
19:09

Un grand merci a tous pour vos réponses ! On apprécie réellement ! Nous allons donc finalement opter pour Kawaguchiko et espérons pouvoir aussi partager avec vous quelques belles photos a notre retour.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 octobre 2015
23:59

Je rejoins Gral94 en ce qui concerne les restos sur place on a trouvé nos deux repas plutot fades. Effectivement choisissez vraiment la journée la plus propice au niveau du temps, le Mont Fuji adore jouer a cache cache , il se peut très bien qu'il soit entièrement visible qu'une toute petite partie de la journée donc mieux vaut mettre toutes les chances de son coté.

Si vous vous y rendez en train une experience très sympa a faire est de prendre le Fuji Tozan Densha un train a l'ancienne qui se prends a partir de la gare d'Otsuki

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 octobre 2015
15:44

oui le train est sympas c'est clair, par contre quand je l'ai pris en 2013 on ne pouvait pas utiliser la suica ou une autre carte de transport.

il faut juste faire attention de prendre l'express et pas l'omnibus sinon ça peut être long.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 octobre 2015
20:12

Merci pour l'idée sur Fuji Tozan Densha! Nous allons tester :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 octobre 2015
20:17

Kuuki et q, merci pour les liens! Très intéressant et complet!