S'envoyer de l'argent au Japon avant son voyage via Moneygram ?

5 réponses

Quelqu'un a t il déjà essayé de s'envoyer de l'argent via Moneygram? Envoyer n'importe quelle somme pour 0.99 euros juste avant son départ et récupérer des yen en arrivant dans une agence Moneygram. Cela me semble un bon plan.

Par Marion Publié le 30 septembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

02 octobre 2018
13:51

bonsoir, vous êtes sur de vos infos? de mémoire un envoi de 500€ avec réception en cash au Japon est déjà facturée 35€, vous devez peut être confondre avec western union et même là les frais sont relativement élevés
ça sent le plan foireux à plein nez, je vous conseille plutôt de négocier un déplafonnement de votre carte en France et d'utiliser ensuite les distributeurs ATM, c'est ce que font les touristes en général
bon séjour

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
02 octobre 2018
16:03

Cela me paraît en effet etre ou une arnaque ou une incompréhension de votre part. En plus des frais exorbitants le taux de change pratiqué est vraiment du vol!
Beaucoup d’ATM prennent maintenant les cartes Visa étrangères (Mitsubishi Bank et 7/11 entre autres) ce qui n’etait pas le cas autrefois et vous pouvez aussi payer directement en CB dans de plus en plus de Resto/ Magasins dans les grandes villes.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Haig
02 octobre 2018
23:25

Bonjour, non ce n'est pas une arnaque, en revanche c'est une offre promotionnelle pour un premier envoi via l'application.
En revanche attention, difficile de s'envoyer de l'argent, il vaut mieux que le nom du réceptionnaire soit un ami/femme...
Taux de change quand j'ai regardé 129,69

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Albatur
03 octobre 2018
13:41

Sinon pourquoi ne pas prendre directement des yens en France ?

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Fanelle
04 octobre 2018
04:55

Sinon la banque N26 propose une carte gratuite qui permet de payer sans frais vos achats sur place. À moins de 8€ par mois vous pouvez également retirer sur place sans frais, et ça marche partout à l'étranger :)