Séjour d'un an au Japon : le homestay est-il possible ?

4 réponses

Bonsoir à tous ! :)

Tout d'abord merci de me lire :)
Je vous explique mon problème : à la rentrée prochaine, j'ai la chance de pouvoir aller faire une année d'études à Tokyo (échange universitaire), et, bien que l'université où je dois aller propose des dortoirs étudiants, je me demandais s'il était possible de rester dans une famille d'accueil, et ce même pour un séjour d'un an! En effet, en cherchant un peu sur Google, je suis tombée sur des sites type AirBnb qui ne proposent que des chambres/appartements à louer sur de courts séjours...

Quelqu'un parmi vous aurait-il des adresses, sites internet, agences... à me recommander ?

Merci beaucoup!!

Par Camcam18 Publié en février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à la question posée

Bach-kun
04 février 2016
10:02

Je suis passé par http://www.homestayweb.com/index_japan.cgi mais c'était "juste" pour trois mois. Un an c'est long, pas certain que tu en trouves beaucoup qui acceptent.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 février 2016
10:13

Merci pour ta réponse rapide ;) Je vais regarder ça, même si c'est vrai qu'en plus ça reste cher!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 février 2016
13:10

Le site gogonihon propose le homestay aux étudiants étrangers peu importe la durée du séjour. Par contre, il faut s'inscrire d'abord dans une de leurs écoles de langue.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 septembre 2017
22:49

Est ce que sur le site homestay,les hotes sont a notre"disposition",c'est a dire que si in reste une semaine ils peuvent faire des activités avec nous ou ils travaillent et on les vois que le soir et le matin ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.