Scinder deux semaines de JR Pass ?

4 réponses

Bonjour à tous! Désolée si la question a déjà été posé mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise, même en utilisant l'outil de recherche! (ou je suis une quiche ce qui devrait bien être le cas^^).

Je prévois mon tout premier voyage au Japon, cet été! J'ai acheté le JR pass mais je pense avoir fait une grosse boulette!!!

J'ai décidé de faire une grosse traversée du Japon de Tokyo au Kyushu! J'ai donc pris 2 semaines de JR! Je sais que la validité de ce pass est en jours consécutifs mais il me semblait avoir lu quelque part que quelqu'un avait valide la première semaine puis la deuxième semaine quelques temps après une petite pause!

J'ai donc prévu de valider ma première semaine dès mon arrivée, de descendre dans le sud du Japon puis de remonter à Osaka. Arrivée dans la capitale du Kansai, je pensais y rester quelques jours (donc sans avoir besoin du JR) puis valide la 2ème semaine et visiter le Kansai pour retourner dans le Kanto!

Cependant, j'ai reçu mon papier et il y a seulement un bon! DOnc grosse panique! Est-ce que je me suis royalement plantée et on doit faire les 2 semaines d'un seul coup? Ou je panique pour rien? Surtout que je n'arrive pas à remettre la main sur l'article que j'avais lu ...

Merci d'avance!!!!!

Par Taiyou Publié le 09 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Bach-kun
09 avril 2016
17:26

Impossible, les 14 jours doivent être consécutifs. Pour faire deux semaines non-consécutives, il faut acheter deux pass 7 jours.

En principe le vendeur devrait pouvoir rembourser le pass s'il n'a pas été échangé.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 avril 2016
17:30

En effet, tu t'es plantée ! Je suis désolé pour toi. D'ailleurs, on ne parle pas de semaines mais de jours (7, 14, 21). Il aurait fallu que tu prennes 2 JR Pass de 7 jours.
Tu dis partir cet été. Rassures moi : tu arrives au Japon en juin ou début Juillet ? Le voucher que tu reçois chez toi doit être échangé dans les trois mois à un guichet JR.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
10 avril 2016
12:19

Je ne vais pas répéter ce qu'on dit les 2 personnes au dessus de moi mais si tu as besoin d'aide pour la partie Kyûshû n'hésites pas.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
14 avril 2016
10:09

Merci à tous pour vos réponses! J'ai du coup demandé le remboursement!!!
Agepoyo: pour les dates, pas de soucis, je suis dedans! ^^
Benenofukuoka: merci beaucoup! Ton site m'aide beaucoup pour la aprtie Kyushu! :)