Satsuma-imo : comment s'en procurer en France ?

3 réponses

Bonjour,

Je voulais essayé une recette, le Daigaku imo. Mais pour cela, il me faut trouvé de la patate douce japonaise. Hors, je n'en trouve point.

Je voulais faire appel à vous, qui savez peut être comment s'en procuré ?
Autre infos qui peut être intéressante, j'habite sur Nantes.

J'imagine bien que je peut faire la recette avec une patate douce "normal" mais j'aime bien faire les choses "bien" ^^

Merci à vous,
Keiyaku.

Par Keiyaku Publié le 13 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (12 votes)

13 novembre 2014
17:54

Épicerie Kioko, quartier Sainte-Anne, Paris

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
Diane
13 novembre 2014
18:23

Salut,

La patate douce qu'on trouve en France ne diffère pas de celle qu'on trouve au Japon car celles sur nos étalages sont importées d'Asie la plupart du temps, dont la variété est originaire. On trouve en France des oranges et des violettes mais au Japon, ils ont tendance à plutôt utiliser les violettes. À Nantes (où j'habite aussi), tu en trouves à Talensac mais en hiver surtout. Je ne sais pas si on trouve déjà, je me pose également la question pour en cuisiner.
En variante au Daigaku imo, tu peux tester en frites. Il faut juste les découper en frites et les passer au four puis les manger accompagnées d'une sauce beurre et sirop d'érable, c'est délicieux. Généralement, ils appelaient ça juste "imo kari" dans les restaurants.

J'espère avoir pu t'aider !

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
14 novembre 2014
09:26

Merci Diane pour ton explication, cela va me simplifié ma recherche.

Et ta recette à l'air sympathique aussi, je testerai !