Acheter des produits d'épicerie japonaise

Depuis déjà de longues années, la cuisine japonaise est plus que largement entrée dans les mœurs en occident. On commande ses sushi en livraison pour casser la croûte le midi ; on fait un tour au restaurant asiatique du quartier pour se remplir la panse. Mais ces habitudes ont souvent un point commun : à moins d'habiter une très grande ville et fréquenter des établissements haut de gamme à la note salée, le goût véritable n'y est pas vraiment.

Pour retrouver les saveurs du Japon, il s'avère donc souvent plus efficace de mettre la main à la pâte et préparer soi-même ses bons petits plats. Contrairement aux idées reçues, c'est d'ailleurs non seulement à la portée de toutes les bourses, mais également adapté à tous les marmitons en herbe, d'autant que le matériel nécessaire propose presque toujours des alternatives déjà rangées dans les placards de sa propre cuisine.

À découvrir également :

Choisir le bon cuiseur à riz japonais

Le cœur de la recherche se situe donc dans le produit frais ou non : l'ingrédient en tant que tel. Si beaucoup de poissons ou viandes se trouvent dans nos bonnes crèmeries habituelles, la cuisine japonaise tourne autour d'un certain nombre de produits qu'il est tout bonnement impossible de substituer. Et bien que, ces dernières années, l'on voie pousser comme des champignons des "rayons du monde" et autres corners dédiés aux régimes asiatiques, la provenance des produits n'est pas forcément idéale, sans compter que les prix surfent parfois allègrement sur l'engouement général pour s'envoler.

La meilleure solution reste donc, comme souvent, de commander directement sur Internet auprès de spécialistes. Ils sont une poignée sur le secteur, allant jusqu'au très haut de gamme mais l'inconvénient reste souvent la relative complexité des produits proposés. On se retrouve ainsi parfois avec tellement de choix qu'il est difficile voire décourageant de naviguer dans des listes d'ingrédients incompréhensibles qu'on ne sait même pas différencier.

C'est dans ce cadre que vient s'inscrire Supa, un supermarché japonais en ligne (recommandé par Kanpai !) qui propose dans sa gamme actuelle une bonne centaine de produits, c'est à dire les indispensables de chaque catégorie :

  • épicerie : riz, nouilles et ramen, miso, curry, algues, konjac, farine et chapelure, crackers et biscuits salés, vinaigres et sauces, épices et assaisonnements, gâteaux sucrés
  • boissons : sans alcool (thés, limonades) ou avec alcool (bières)
  • accessoires de cuisine

Pour chacune de ces grandes familles, on trouve un choix cohérent de gamme de prix et de volume. Il est possible de commander un simple produit manquant ou de se constituer des collections complètes, par exemple un "kit sushi" constitué de riz, algue, wasabi, sauce soja et bière.

Pour les lecteurs de Kanpai, le code "KANPAISUPA" offre 10% de réduction sur toute première commande dans leur boutique en ligne.

À découvrir également :

Recette du riz japonais

Pour agrémenter un repas japonais d'une douceur sucrée, nous conseillons également la boutique Candysan qui propose des confiseries nipponnes amusantes.

Article intéressant ?
4.82/5 (11 votes)

Informations pratiques

Cuisine japonaise

Supermarché japonais en ligne (-10% avec le code KANPAISUPA)

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles