L'île de Sado vaut-elle le détour ?

3 réponses

Bonjour,

Je souhaite me rendre sur l'ile de SADO, mais je n'ai vu aucune fiche thématique sur le site. Où pourrai je avoir des infos sur ce qu'il y a à visiter et savoir si cette ile vaut le détour? Merci par avance. Cordialement. VAIANA

Par vaiana Publié le 10 août 2023
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

10 août 2023
08:12

Visiteur très régulier de Sado... OUI, c'est une destination je pense vraiment intéressante pour des touristes. C'est un "condensé de Japon rural", sur une île de taille abordable. Montagnes, rizières, forêts, villages de pêcheurs, temples dans les bois, sanctuaires, quelques sites historiques (mines, tombe d'un empereur en exil, etc.), jolis paysages de côte notamment sur la côte nord (Sotokaifu et Senkakuwan, par ex).

Un point à avoir en tête : les transports. Il y a quelques bus sur l'île, mais ce n'est vraiment pas la panacée. Idéalement il faut une voiture. La plaine centrale est jouable à vélo, mais pour aller dans les montagnes ou sur les côtes, c'est compliqué en vélo. Il n'y a pas non plus énormément de logements, donc préférable de regarder un peu les dispos.

Réponse utile ?
4,70/5 (10 votes)
Mespoulet
11 août 2023
08:57

Bonjour,
Je ne sais pas s’il faut s’ arreter sur Sado mais je pars début octobre jusqu'à fin novembre uniquement la partie Nord au dessus de Tokyo en debutant par Hokkaido et j’ai bien l’intention de m’arrêter sur cette ile.

Il y a tout de même la grande ”troupe” de tambour Kodo.

J’ai envoyé un message à la communauté pour savoir si je pouvais y rester quelque jours pour les écouter mais apparemment il est possible de rendre visite , il y a un musée, une grande fête fin août mais pas de séjourner pour partager, peut-être que quelqu'un a plus d’info 🤔.

Je suis toujours attirée par les îliens surtout ceux un peu isolés.
Je n’ai pas d’adresse, mais il me semble que j’ai noté une auberge de jeunesse. Je voyage seule et souvent en AJ ou des petits prix.
Si quelqu'un a des informations sur Sado je suis preneuse moi aussi .

Bon voyage et encore merci à ce site.

Marie.mespoulet@gmail.com

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
me
10 septembre 2023
02:41

hello
sado is like time travel back to old era

if y go there in autumn
SADO is famous with fig Viollette de sollies
they cultivate it only here in japan and quality is really good

human only ship 1hr
human and car ship 2、5hr

https://www.city.sado.niigata.jp/soshiki/2002/2358.html

in island there’s sightseeing bus ,taxi.rental car ,city bus

and if you go HUKUi prefecture i recommend

Tsuruya awara hot spring inn traditional japanese inn