Ryokan obligatoire pour les bains de Shibu onsen ?

1 réponse

Bonjour à tous !
J'organise actuellement notre voyage au Japon pour Février prochain où nous sommes censés aller entre autre à Yudanaka/Shibu onsen. En effet après Kanazawa et Shirakawago, hop shinkansen direction Nagano et un tour au bain s'impose avec une petites visite aux singes.

Ma question porte sur les 9 bain de Shibu onsen. L'idée de faire la tournée pour faire tamponner une serviette et s'attirer la bonne fortune nous plaisait bien. Cependant, j'ai vu qu'il faut résider dans un hotel / ryokan de shibu onsen pour pouvoir entrer dans ces neuf bains gratuitement, dans le cas contraire j'ai vu qu'un seul était accessible !

Nous avions bien l'intention de passer une nuit en Ryokan dans cette zone, cependant, et c'est là toute ma question, quels sont exactement les établissements liés à ce tour des onsens ?

Jusqu'à présent j'avais repéré un Ryokan qui dépend de Yudanaka (entre le début de Shibu onsen et la gare) d'une part pour son prix "abordable" et d'autre part parce qu'il proposait des bains propres à l'auberge qui pouvaient être réservés et donc privatisf (on part en couple, ça pouvait quand même être un plus. Surtout que mon conjoint est tatoué sur le pied, même s'il a déjà voyagé au Japon et que cela n'a pas posé de problème lorsque c'était signalé et qu'il portait une chausette type plongée, ce type de prestation était une garantie de pouvoir se baigner). Je me demande donc si ce ryokan permettrait l'accès à tous les bains de Shibu onsen où s'il faut impérativement en choisir un qui dépende de Shibu ? (C'est juste deux quartiers d'une même ville...).
Voilà, quelqu'un a-t-il déjà séjourné sur place (a Yudanaka et en faisan les différents bains sans soucis) pour me renseigner ?

Merci de votre aide ! =D

Par Maïlys Publié le 02 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

La réponse à la question posée

titisan
27 septembre 2019
13:39

je vais régulièrement à Yudanaka .je suis aussi allé au Shibu onsen et ai séjourné dans un ryokan très simple . ils vous confient une clef qui ouvre tous , ou presque , les onsen avoisinnants . vous avez également plusieur petits restaurants et bars à proximité . bon voyage .