Réservation ANA via une autre carte de crédit ?

10 réponses

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur le point de réserver un billet d'avion pour ma compagne et moi-même sur le site de ANA.
Je trouve le site assez mal fait.
Au moment de payer (avec la carte visa de mon père car je suis étudiant et que je n'ai pas droit à une carte visa en belgique), le site me refuse le paiement car la carte ne m'appartient pas. Il me dit que si je veux payer avec la carte de quelqu'un qui n'est pas un passager de l'avion il faut que je fasse partie du ANA milleage club. Or je ne sais pas du tout à quoi celà m'engage j'ai beau lire les termes et contrat, j'ai un peu peur de m'inscrire sans savoir vers ou je vais.

Si quelqu'un peut m'aider en me donnant quelques informations ca serait super sympa :)

Par sardari Publié le 03 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Mathias Psykoune
03 novembre 2015
18:07

Hello Compatriote !
Je l'ai fait également récemment, j'ai du m'inscrire au Milleage club, et j'ai reçu une zolie carte... Et c'est à peu prés tout.

ça ne t'engage à rien en gros :)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
03 novembre 2015
19:47

Hello,
comme l'a dit Mathias, ça ne t'engage à rien au contraire le Mileage Club est une carte de fidélité pour gagner des points que tu pourras convertir plus tard si t'en as beaucoup. Amuse-toi bien là-bas ;)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
04 novembre 2015
17:47

salut,
as tu pensé à la carte de crédit rechargeable bpost ?
Elle est non nominative.
Tu pourras l'utiliser au Japon également.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
sardari
05 novembre 2015
11:39

Hello !
Merci beaucoup pour vos réponses.
Alors premièrement je suis rassuré pour le Millage club. Vu comme c'était présenté j'ai pensé que c'était une inscriptions qui comportait des frais mensuels.

Ensuite pour répondre à la question de stefana, j'ai une carte mastercard non nominative à ma banque (bnp paribas belgique) le problème est que mon banquier m'a dit qu'elle ne fonctionnerais pas forcément partout.

Du coup ma compagne qui elle n'est plus étudiante à commandé une carte de crédit et nous éffectuerons le paiement dès que nous la recevrons.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
05 novembre 2015
23:29

Super, amusez-vous bien!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 novembre 2015
12:37

Je suis allée au Japon cet été avec ma fille de 15 ans.
J'ai pris une carte prépayée chez bpost pour elle au cas où ... (maman stressée oblige).
Elle l'a utilisée dans les magasins sans problèmes (à mon plus grand désarroi d'ailleurs :-)).
Je peux donc te confirmer que ça n'a pas posé de problèmes avec cette carte.
Par contre, avant de partir, assure-toi auprès de ta banque du montant maximum que tu pourras retirer à partir de ta carte.
En ce qui me concerne, j'ai dû faire une demande spéciale pour augmenter le plafond pendant la période de mes vacances.
C'était nécessaire dans la mesure où j'avais l'intention de payer mes hôtels par carte.

Bon voyage et amusez-vous bien.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Isa
21 février 2016
15:09

Bonjour à tous,
Lors de ma réservation avec ANA, je ne voulais pas souscrire au Mileage Club (j'avoue ne pas m'y être plus intéressé que cela, et pensais qu'il s'agissait d'une carte payante) donc j'ai du accepté la condition que le carte de crédit appartient bien a un des passagers. Cependant ce n'est pas le cas....j'ai donc adhérer au Mileage Club il y a quelques jours, mais impossible d'associer mon numéro d'adhérente a notre réservation.
Pensez-vous que cela soit grave si cette carte de crédit n'appartient a aucun des passagers? Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas?
Merci a tous pour votre aide!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Shervin Sardari
21 février 2016
20:18

Bonjour Isa !

Dite moi si je me trompe mais ton problème est le suivant. Tu as effectué une réservation et lorsque tu te connecte à ton compte, tu n'y vois pas ton vol dans tes réservation ?

Si c'est bien cela, j'ai eu le même problème et je l'ai réglé. Je ne peux pas t'aider dans l'immédiat car je ne connais plus par coeur la démarche. Il faudrait que je revois l'interface du site d'ANA mais dès que je rentre en Belgique et que j'ai accès à mon ordinateur, je reviens vers toi.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Isa
22 février 2016
12:42

Bonjour Shervin, et merci pour ta réponse!
non mon problème n'est pas vraiment celui la.
en fait j'ai réservé mes billets d'avion sur ANA mais je n'ai pas voulu souscrire au millage club, donc j'ai du accepté la condition que le détenteur de la carte de crédit est un des passagers, mais ce n'est pas le cas. M'apercevant de mon erreur plus tard, j'ai souscris au millage club, mais je n'arrive pas a ajouter mon numéro de membre a ma réservation. d'ou ma question : est ce grave si aucun des passagers n'est le propriétaire de la carte de crédit avec laquelle nous avons réservé les billets? vérifient il réellement cela lors de l'enregistrement?
merci beaucoup!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Shervin Sardari
22 février 2016
12:58

Bonjour Isa.
Désolé je n'avais pas compris le problème comme ça.
Dans ton cas je ne pense pas que ce soit très grave. Si j'étais toi, je téléphonerais quand même à ANA pour qu'ils puissent mettre en relation ton compte milleage club et ton vol. En ce qui concerne l'aéroport, quand j'ai téléphoné chez ANA ils m'ont quand même dit de bien avoir sur moi une photocopie recto et verso de la carte visa utilisé ainsi qu'une procuration du détenteur comme quoi j'étais autorisé à utiliser sa carte.
Après personnellement je ne suis jamais tombé sur un contrôle de carte de crédit je pense que c'est assez rare et qu'il doit y avoir certains facteurs qui influence le contrôle comme un changement de fréquence d'utilisation ou de très grosses sommes retiré coup sur coup ...

En espérant t'avoir aidé !