Rendre son Icoca sur Tokyo ?

5 réponses

Bonjour
J aimerais savoir comment faire pour recuperer la caution et la somme restante de mon icoca en fin de séjour sur Tokyo (départ haneda) ?
Merci

Par Missniffle Publié le 27 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Bachstelze
28 février 2018
08:16

Pas possible. Les cartes IC ne peuvent être rendues que dans les gares de la compagnie émettrice; en l'occurrence JR West.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Bachstelze
28 février 2018
08:32

Il faut donc rendre la Icoca avant de quitter le territoire de JR West, par exemple à Kyoto ou à Shin-Osaka avant de monter dans le Shinkansen pour Tokyo, puis une fois arrivé à Tokyo, acheter une Pasmo.

J'insiste, acheter une Pasmo et pas une Suica, car une Suica émise par JR East ne pourra pas être rendue à Haneda (car il n'y a pas de gare JR East à Haneda). Une Pasmo pourra être rendue à Haneda, à la gare Keikyu.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Missniffle
01 mars 2018
02:54

Arf zut trop tard
J ai une pasmo de notre 1er voyage que j avais gardé mais impossible de la faire fonctionner.... On l a rechargé mais elle ne passe pas au portillon le gars nous a remboursé et on a du prendre une icoca à la place
Il faut la rendre à quel endroit la pasmo? Il y a une borne spéciale ? Merci

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Bachstelze
01 mars 2018
06:08

La Pasmo devrait en principe fonctionner. Soit la vôtre a un problème, soit vous n'avez pas eu de chance et avez essayé de l'utiliser sur une des très rares lignes où elle n'est pas compatible (tram à Hiroshima ?).

Les cartes IC se rendent aux guichets des compagnies émettrices. Pour la Pasmo, c'est toutes les compagnies du "grand Tokyo" sauf JR East, Tokyo Monorail, et Tokyo Waterfront (ligne Rinkai), donc par exemple Tokyo Metro, Toei, Keisei, Keikyu, Keio, et on en passe.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Missniffle
01 mars 2018
08:31

Je ne sais pas ce qu y s'est passé je les avais gardé une pasmo et un icoca pour notre 2e voyage
On est arrivé à osaka station, j ai mis 2000 yen dedans à l'appareil et quand on a voulu passer ça marchait pas
L agent les a regardé sur son appareil à vu qu on les a acheté en juillet et nous a dit qu elles n étaient plus bonnes ! Il nous a remboursé les 2000 yens.