Ramener du miso du Japon ?

8 réponses

Bonjour,

Je suis en ce moment au Japon, j'aimerai savoir s'il est possible de ramener du miso du Japon?
N'est il pas obligé de le garder en lieu frais?
Merci beaucoup

Alex

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

04 Avril 2017
03:16

Le problème viendra plutôt de la douane...il s'agit d'un produit fermenté, comme le fromage, et son transport international est très réglementé. Tu peux essayer d'en ramener mais tu risques de te le faire prendre par la douane.
Pour la fraicheur, je te répondrais "c'est comme le fromage" (^o^)

04 Avril 2017
07:52

Vu que le miso n'est pas vendu au rayon frais, il n'y aura aucun problème de conservation tant que la boîte reste fermée.

Pour la douane, vu le contrôle qu'il y a à Roissy, est-ce vraiment un problème ? Je sais que les viandes et poissons séchés sont en théorie proscrits mais pas pour le miso. D'ailleurs, l'Australie , qui a pourtant les normes douanières les plus strictes au monde, l'autorise.

04 Avril 2017
09:53

Je pense pas qu'il y ait de problèmes, je n'en ai pas ramené de mon précédent voyage mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Il faut juste que tu le mettes en soute à mon avis.

Julie R
04 Avril 2017
12:44

Ça ne posera aucun problème. J'en ai ramené cet été et je n'ai eu aucun soucis de conservation, de douane ou de transport. Donc no prob ;)

07 Avril 2017
12:24

Je confirme, ça ne pose aucun problème ni à la douane ni au point de vue conservation vu que ce produit ne nécessite pas de réfrigération sauf après ouverture; on en ramène régulièrement...J'ajouterai que la douane japonaise a toujours accepté des produits tels que jambon, saucisson, fromage etc...sous vide..

12 Avril 2017
09:09

La douane japonaise n accepte PAS l importation au Japon de produits laitiers ou viandes.C est écrit noir sur blanc sur les formulaires de douane a l arrivée sur place, et j ai deja fait l'experience de me faire prendre les saucissons ramenés de France...

12 Avril 2017
15:37

Vous n'avez pas eu de chance Adrian, cela fait 3 ans que ma fille et mon gendre qui vivent à Nagoya, ramènent de la charcuterie et du fromage à chaque voyage et que toutes les personnes qui leur rendent visite en apportent, sans problème à la douane...

12 Avril 2017
09:18

http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/information/publication-dou...
Le miso n a pas l air de subir de restrictions de douane

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.