Ramener du miso du Japon ?

8 réponses

Bonjour,

Je suis en ce moment au Japon, j'aimerai savoir s'il est possible de ramener du miso du Japon?
N'est il pas obligé de le garder en lieu frais?
Merci beaucoup

Alex

Par Athamnia Publié le 04 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

04 avril 2017
03:16

Le problème viendra plutôt de la douane...il s'agit d'un produit fermenté, comme le fromage, et son transport international est très réglementé. Tu peux essayer d'en ramener mais tu risques de te le faire prendre par la douane.
Pour la fraicheur, je te répondrais "c'est comme le fromage" (^o^)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
04 avril 2017
07:52

Vu que le miso n'est pas vendu au rayon frais, il n'y aura aucun problème de conservation tant que la boîte reste fermée.

Pour la douane, vu le contrôle qu'il y a à Roissy, est-ce vraiment un problème ? Je sais que les viandes et poissons séchés sont en théorie proscrits mais pas pour le miso. D'ailleurs, l'Australie , qui a pourtant les normes douanières les plus strictes au monde, l'autorise.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
04 avril 2017
09:53

Je pense pas qu'il y ait de problèmes, je n'en ai pas ramené de mon précédent voyage mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Il faut juste que tu le mettes en soute à mon avis.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Julie R
04 avril 2017
12:44

Ça ne posera aucun problème. J'en ai ramené cet été et je n'ai eu aucun soucis de conservation, de douane ou de transport. Donc no prob ;)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
07 avril 2017
12:24

Je confirme, ça ne pose aucun problème ni à la douane ni au point de vue conservation vu que ce produit ne nécessite pas de réfrigération sauf après ouverture; on en ramène régulièrement...J'ajouterai que la douane japonaise a toujours accepté des produits tels que jambon, saucisson, fromage etc...sous vide..

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
12 avril 2017
09:09

La douane japonaise n accepte PAS l importation au Japon de produits laitiers ou viandes.C est écrit noir sur blanc sur les formulaires de douane a l arrivée sur place, et j ai deja fait l'experience de me faire prendre les saucissons ramenés de France...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 avril 2017
15:37

Vous n'avez pas eu de chance Adrian, cela fait 3 ans que ma fille et mon gendre qui vivent à Nagoya, ramènent de la charcuterie et du fromage à chaque voyage et que toutes les personnes qui leur rendent visite en apportent, sans problème à la douane...

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
12 avril 2017
09:18

http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/information/publication-do…
Le miso n a pas l air de subir de restrictions de douane