Ramen pas cher à Tokyo et Kyoto ?

6 réponses

Bonsoir je n'ai pas trouvé réponse dans les questions déjà posées :)

Est-ce que vous connaissez de bons endroits pour manger de délicieux ramens (si vous avez des adresses à communiquer) pas des restaurants dans des lieux touristiques mais plutôt des bonnes adresses avec un bon rapport qualité prix ?

Merci ^^

Par Murachan Publié le 21 Mai 2016
Question intéressante ?
3,33/5 (3 votes)

Duchesne
21 Mai 2016
05:30

Bonjour,
A Asakusa a côté de la tour bandai il y a un petit resto qui ne paye pas de mine où franchement pour 800¥ on a un super bol de ramen hyper copieux et tellement delicieux

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
21 Mai 2016
09:43

Il y as la chaine Ippudo qui est pas mal !
tu peux facilement en trouver en regardant sur google maps ^^

et il y en avais un super à Akihabara (mon favoris), au dernier étage du Yodobashi. Celui-ci à fermé, mais il est maintenant (il me semble) à Kyoto ! c'est mon ramen favoris ^^
peux être que quelqu'un se souviens du nom de ce resto ? ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 Mai 2016
09:48

Ah c'est Chabuton le nom ^^

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
21 Mai 2016
18:07

Bonjour,
De manière générale, les Ramen sont vraiment pas chers, et assez bons! ( la qualité peut varier bien sûr).
Mon habitude se résume à chercher les endroits où les Japonais font la file. Ca reste l'indicateur n°1 !
Sinon, évite les endroits avec menus en anglais, touristes, etc.... Les chances sont ( à mon avis) plus élevées d'avoir des ramens de moindre qualité.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
21 Mai 2016
21:41

Le ramen ... mon pêché mignon!
Déjà quel ramen? au soja, au miso, ou pour moi le meilleur Pork base du style Hakata Ramen.
1- Donc comme déjà cité par Starsnem tu as une super chaîne (ma préférée), "un peu chère" mais où les ramens sont excellent, c'est Ippudo, il y en a un à Asakusa dans l'une des rues commerçante couverte et surement plusieurs autres dans Tokyo. Les ramens sont autour de 800 à 980 yens.
2- Ensuite toujours dans les chaînes (ce qui n'est pas péjoratif au Japon) Ichiban compte 750 à 850Y, il y en a un aussi à Asakusa, en sous sol face à Ekimae. Tu peux choisir pas mal d'options (taille des nouilles, force du piment ...) il sont un formulaire en anglais pour la commande.
Sinon en cherchant dans le guide michelin il y a un ramen à Tokyo qui a obtenu 1 macaron, mais c'est soja ou miso base je pense.
3- Sinon toujours à Asakusa, tu as un tout petit ramen qui pait pas de mine, des indépendants qui fabriquent leur nouilles et ou les ramens sont excellent, c'est Fuji Ramen compte 700 à 800 yens. C'est sur le même trottoir que l'entrée de ROX sur la grande avenue en descendant vers Tawaramachi, juste après la rue piétonne couverte.
J'imagine qu'il y en en plein d'autres dans Tokyo. Pour ma part je connais très bien Asakusa, le reste beaucoup moins.
Régale toi bien.
いただきます

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 Mai 2016
02:28

A Kyoto je te conseille d'essayer la chaine Yokozuna ramen