Quel(s) service(s) auriez-vous aimé avoir lors de votre venue au Japon ?

13 réponses

Bonjour,

Je prévois d'aller au Japon l'année prochaine et je me demandais quelque chose...
En tant que touristes ou résidents étrangers au Japon, avez-vous eu besoin lors de votre arrivée d'un quelconque bien ou service précis (une agence de guide français par exemple ou autres....) ?
Ou bien une situation qui vous a fait pensé "ah c'est dommage que ce genre de chose/service n'existe pas..." ?

Je vous remercie de votre aide,

Paolo

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Hervay
04 Novembre 2019
05:10

Êtes-vous le Paolo de la chaine youtube Paolo from Tokyo?

04 Novembre 2019
06:15

Même si c'est pas vraiment un service, le manque de poubelles est assez embêtant !

AndréZuka
04 Novembre 2019
06:52

C'est quoi le soucis avec les poubelles?
Tu en trouves dans tous les konbinis qui sont à chaque coin de rues, et chaque distributeurs de boissons a aussi sa petite poubelle à coté.
Y'à même certains quais qui ont des poubelles.

PaulEmploi
05 Novembre 2019
00:28

Chaque distributeur ? Non.
Et il y a beaucoup d'endroits ruraux qui sont dépourvus de konbini, une fois j'étais au Japon et le konbini le plus proche était à 30 min à vélo.
Et une autre fois il n'y avait pas de konbini dans le village carrément, du coup je suis d'accord avec Alexis.

Albatur
04 Novembre 2019
10:37

Personnellement, même en ne parlant que de pauvres mots de japonais et avec seulement une dizaine de kanji reconnus je n'ai pas senti un besoin quelconque lors de mes voyages là bas.

PaulEmploi
05 Novembre 2019
00:32

Comment lisais-tu les cartes des restaurants et les panneaux ? Et comment réservais-tu les chambres d'hôtels ?

Albatur
05 Novembre 2019
08:04

Les menus sont accompagnés de photos ou tu peux voir les plats en "plastiques" dans la vitrine. Et comme je l'ai dit je connais quelques mots de japonais, je sais lire les hiragana et katakana donc aucun soucis de ce côté là. Et parfois les menus ont la traduction en anglais (un peu comme en France).

Pour les hôtels c'était réservé depuis la France donc sur place rien à faire à part être poli et aimable. (je sais c'est pas très français comme attitude)

05 Novembre 2019
08:57

Bonjour, nous ne parlons pas Japonais (à part bonjour, excusez-moi et merci) et en passant pas Hotel.com, Booking et Agoda, nous avons retenu nos chambres d'hôtel aussi bien dans les grandes villes que dans des endroits beaucoup plus exotiques comme Tokashiki.

Albatur
05 Novembre 2019
11:11

Voilà :)

Et pour les panneaux, la plupart (dans les grandes villes) sont écrits en kanji et en romaji (alphabet latin).

Rakuga Kim
04 Novembre 2019
23:31

Il faudrait un service qui explique aux touristes qu'ils ne faut pas trop faire les dingues ici et d'êviter de se comporter avec les japonais comme ci c'était des bêtes de foire mais plutôt essayer de les respecter car les touristes ne sont que de passage et leurs mauvais comportements peuvent entacher la réputation des résidents expatriés.

Frenchpuddle
05 Novembre 2019
06:56

Je suis d'accord, un service qui apprend la politesse/discipline aux touristes envers les Japonais.serait le bienvenu.

PaulEmploi
05 Novembre 2019
06:59

Un tel service est difficilement possible, il faut s'attaquer à la source du problème plutôt qu'à la forme non ? Si les mecs étaient déjà éduqués il n'y aurait aucun souci, et ce n'est pas au japonais de le faire.

04 Novembre 2019
23:35

ok, vous avez l'intention de proposer des services de guide francophone au japon et sans en avoir l'air vous venez tâter le terrain pour voir s'il y a des opportunités, on vous voit venir avec vos gros sabots lol
plus sérieusement le pays est très pratique et organisé, trop peut être, et la majorité des touristes n'ont donc pas besoin de faire appel à des guides, une bonne connaissance de l'anglais, une bonne documentation et une bonne préparation du séjour suffisent amplement
bon courage dans votre initiative mais je pense que si vous exposiez clairement votre projet au lieu de faire un pseudo sondage vous y gagneriez en crédibilité

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.