Quelles friandises emmener au Japon ?

8 réponses

Bonjour.

Je voudrais savoir quelles friandises emmener au Japon qu'ils n'ont pas de préférence ?
Je compte prendre déjà un assortiments de bonbons (les boites rondes) et 2-3 autres paquets différents à côté.

Puis également un peu de toutes sortes de gâteaux. Les japonais n'ont pas nos gâteau vrai ?
Par exemple des Prince, sablés chocolat, madeleines, barquettes, crêpes waooh, palmiers, galettes bretonnes, 4x4...

Je compte aussi prendre des Kinder Bueno et du Chocolat Milka. Je sais qu'ils n'ont pas ce dernier. Pour les kinder je ne sais pas par contre.
Je voudrais également savoir si le Brownie est présent au Japon ?

La personne a qui je veux donner ça m'a parlé de cookie également, j'imagine donc qu'il aime les cookie.
Vous auriez une recommandation en la matière ?

Bref, aller au rayon gâteaux et faire une rafle ça le fait vous pensez ? pour le transport c'est probablement ce qui tiendra le mieux en alimentaire le transport en avion, je me trompe ?

Merci.

Par アノニマウス Publié le 01 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,28/5 (18 votes)

02 août 2015
05:21

Bonjour アノニマウス,
Ce n'est pas une mauvaise idée mais on trouve beaucoup de biscuits français ici donc fais attention pour que tu ne te les trimballes pas en vain. ( comme il m'est arriver de le faire par le passé !).
À Tokyo, on trouve assez facilement ( chez Seijo Ishii par exemple, une chaîne d'épiceries fines souvent trouvées dans les gares ou chez Lumine par exemple), ils ont des galettes bretonnes ( galettes Mère Poulard du Mont St Michel, galettes de Pont-Aven, Traou Mad etc...). Il y a aussi souvent les tartelettes Bonne Maman même parfois dans les supermarchés.
Après il y a parfois des petites épiceries qui importent des biscuits français mais c'est assez rare.
Ne t'embête pas avec des madeleines ou des financiers, on en trouves facilement c'est très populaire ici.
Pareil pour les brownies, on en trouve frais assez facilement.
Par contre quand ton ami parle de cookie, c'est le terme générique utilisé au Japon pour parler des biscuits non japonais, donc je pense qu'il ne parle pas spécialement de cookies à l'américaine ( qu'on trouve facilement ici).
Après, il y a tellement de biscuits en France que tu trouveras bien quelque chose. Je dirais surtout évite les galettes bretonnes car on en trouve assez facilement. Le Nutella aussi.
Côté bonbons, je n'ai pas particulièrement vu de marques françaises. Ils ont beaucoup de Haribo. Mais pas vu les fraises Tagada !
Le chocolat en tablette n'est pas très courant en effet mais ça dépend de la période où tu vas aller au Japon. Oublie tout ce qui est chocolat jusqu'à fin Septembre, ça fondra !
D'ailleurs en parlant de chocolat, mon mari Japonais s'était régalé quand il était venu à Paris avec les Granola et Petits Écoliers.
Rien à voir mais les mini saucissons assortis aussi avaient été très appréciés !
Voilà, cependant tout dépend aussi d'où ton ami vit. À Tokyo on trouve tous ces produits assez facilement mais je pense que dans d'autres endroits du Japon, c'est plus difficile donc il faut aussi prendre ça en compte.
Mais tu feras des heureux de toutes façons j'en suis certaine.
Bon voyage !

Réponse utile ?
3,33/5 (18 votes)
アノニマウス
02 août 2015
15:04

Il est de Tokyo même et c'est pour un voyage de septembre. Les tablettes je pense que ça devrait le faire donc.
Donc Granola et petits écoliers ça peut le faire ?

Kinder, ils n'ont pas ? Ramener différents Kinder ça peux être pas mal aussi non? (En plus du Milka, des sablés au chocolat et des bonbons)

En gros, des sablés au chocolat, puis des barquettes LU aussi (chocolat, fraise, et les autres orange), j'imagine.

Sinon, j'ai un magasin de toutes sortes de bonbons pas loin de chez moi, je peux faire remplir un sac d'un peu tout et n'importe quoi pour 10€ ce qui donne un bon sac quand même et donc ça sera pas du Haribo vu que tu dis qu'ils ont.

Par contre il vaux mieux séparer les acidulés des normaux j'imagine, vu que c'est pour lui faire découvrir, pour pas que le goût des normaux soit altéré par l'acidité du sucre qui tombe.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
Carl
02 août 2015
18:17

Je penses que les Kinder sont disponible au Japon, de même pour les palmiers, ils ont juste un nom different (Genji Pie).

Réponse utile ?
2,90/5 (10 votes)
02 août 2015
18:42

Pour les Kinder en fait je ne sais pas trop. Je ne sais plus si j'en ai vus ou pas j'avoue mais de toutes manières ce n'est pas courant. Cependant c'est allemand... ( comme Haribo d'ailleurs).

Mon mari adore les barres Lion ( qu'on ne trouve pas ici).
Mais en fait le problème c'est qu'à Tokyo, on trouve pratiquement TOUT. Pas partout ni facilement mais en gros si on fouille un peu on trouve presque tout.
Mais tu sais, des petits cadeaux de France feront toujours plaisir, même si tu tombes un jour dessus dans une épicerie locale. Ton ami ne va sans doute pas souvent chez Seijo Ishii ou dans les rayons biscuits étrangers des épiceries fines. Comme la plupart des gens ici.
En fait plutôt que des bonbons en vrac (qu'on trouve aussi ici) pourquoi ne prends tu pas des paquets genre marque Krema, Lutti etc...
Ca paraît bête mais il y a beaucoup de bonbons de ce type ici, donc les gens aiment ca, mais les parfums sont très différents. Par exemple il y a parfum prune salée, matcha, Royal milk tea ( thé au lait anglais) etc... Et aussi raisin ( que je déteste, ça fait goût américain...).
Donc des parfums français devraient plaire : par exemple framboise est un parfum rare ici. Praliné aussi est assez rare. Improvise mais ça pourrait être une idée. En plus facile à transporter. Car il fera encore chaud en septembre.
Et le nougat ? Ou les calissons ? ( c'est plus cher et pas super disponibles à Paris mais l'autre jour j'ai une amie japonaise qui a eu l'opportunité d'y goûter et elle a adoré ).
Bref, je suis sûre que tu trouveras des idées et tu feras un ou des heureux.
Bon voyage !

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
akaieric
03 août 2015
16:48

Pour les biscuits je dirais des mikado... bon d'accord ce sont les pocky adapté à la mode japonaise, mais c'est marrant!

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
02 août 2015
18:45

Bonjour, ça n'est pas facile de "battre" les japonais sur les friandises, ils ont une variété incroyable à leur disposition (dont toutes sortes de kitkat par exemple : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/kit-kat-japonais-quelle-creativite).
Une autre façon de faire plaisir est de jouer sur un joli emballage : des caramels "la Cure Gourmande" dans leur boite métallique simili-vintage, surtout celle avec la Tour Eiffel, avaient par exemple été très appréciés.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
M-F
03 août 2015
08:38

Attention a la chaleur pour les chocolats…les pages d'amandes, il n'y en a pas au Japon. Ils aiment les macarons aussi

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
vampaiaa
03 août 2015
16:49

Pour les bonbons, en effet dans les supermarchés je n'ai vu que des trucs typiquement japonais, par contre je sais qu'à Harajuku il y a un magasin de bonbons, dans le genre "Gloup's", après je ne sais pas si c'est une chaîne :)