À quelle heure visiter le château de Takeda ?

3 réponses

Bonjour à tous,

J'aimerais me rendre très bientôt au château de Takeda (Hyogo Ken) également connu sous le nom du "château dans le ciel" ou "Machu Picchu du Japon". Cependant, j'aimerais pouvoir y admirer la mer de nuage que l'on peut voir tôt le matin. Je fais donc appel à vos expériences pour savoir si il y a un timing précis pour assister à ce spectacle naturel, si vous conseillez une certaine période de l'automne, si le coucher de soleil est plus impressionnant que le lever de soleil ... Si vous pouvez me faire un retour d'expérience ça serait super :)
Pour les autres (qui peut être ne connaissaient pas), j'espère vous donner envie de voyager encore plus au Japon.

Merci d'avance !

Gabriel.

Par Gabriel-salmon Publié le 30 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

30 septembre 2014
22:22

Bonjour,

Vous aurez en effet beaucoup plus de chance de voir la mer de nuage en automne. Par contre, vous ne la verrez qu'au lever de soleil. C'est en effet du à la rivière qui passe pas loin des ruines de Takeda qui permet d'avoir cette mer de nuage. Elle n'est possible qu'avec l'évaporation amené par le réchauffement du matin.

J'ai tenté déjà une fois ma chance en avril mais j'ai eu le droit à un très beau lever de soleil mais point de mer de nuage.

Le coucher de soleil peut être très sympa surtout qu'en automne vous aurez de belles couleurs rouge orange un peu partout.

Pour accéder aux meilleurs spots pour voir les ruines de Takeda, prévoyez d'être équipé. Déjà lampe torche, eau et affaire chaude. Les spots se trouvent sur la montagne en face Vous arriverez à un parking ou vous allez commencer un petit trek. Il y a trois spots sur le chemin, le meilleur étant bien sur celui le plus haut. Comptez bien 30 minutes pour y accéder. Au mois d'avril, nous étions sur place pour 5h30 du matin, donc lever à 4h30. Nous avions la chance d'être motorisé.

Pour la photo, prévoyez un bon télé objectif, un 200 mm me parait bien.

Attention, le site de Takeda est fermé à partir du 10 décembre pour l'hiver.

Bon courage et peut être nous croiserons nous car je vais sans doute faire une tentative en novembre.

Julien.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
02 octobre 2014
06:45

Merci beaucoup pour cette réponse, vos informations sont très intéressantes. J'espère pouvoir réaliser cette petite excursion à la fin de l'octobre/début novembre en espérant que les feuillages d'automne seront au rendez vous. Oui, on se croisera peut être ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Angelo
11 novembre 2016
05:58

Je pense le tenter demain vous m'avez donner envie . Reste plus qu'à savoir à quel je dois être là-bas pour voir la mer de nuage