Quel produit d'hygiène ou alimentaire interdit dans un colis vers le Japon ?

6 réponses

Bonjour,

Je suis au Japon depuis Avril 2022 et mes parents voudraient m'envoyer un colis sauf que le colis a été retourné à leur domicile car il y aurait un produit interdit mais rien n'est spécifié sur quel produit est interdit. Ils voulaient m'envoyer des produits hygiènes et alimentaires.
Un français qui est ici au Japon m'a dit que l'on pouvait envoyer à peut près tous sauf le saucisson sous vide.

Est ce que certains d'entre vous pourrez me dire exactement quels produits sont interdits à l'envoi au Japon ? Que soit hygiène (ma mère voulait m'envoyer crème, huiles, shampoing sec), ou même alimentaire.
Elle m'avait déjà envoyée un premier colis et il est arrivé sans soucis alors que dedans il y avait lentilles, quinoa, gommages, barre de céréales etc.

Je vous remercie :)

Par Longuet Morgane Publié le 10 septembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (26 votes)

10 septembre 2022
03:19

Difficile à dire.
Tout ce qui est saucisson, pâté, fruits et légumes, c'est mort.

Si ton premier colis est passé entre les mailles du filet, tu as eu de la chance.
Le deuxième colis a du être checké par les.douanes....

Réponse utile ?
4,07/5 (30 votes)
Terno
10 septembre 2022
07:49

Bonjour
Peut être avez vous reçu du parfum ?cela est interdit dans les colis
Tout ce qui est légumes fruits frais interdit aussi
Par contre les boîtes de conserve passent j’ai déjà envoyé ainsi que le shampooing petit modèle chocolat biscuits vin champagne huile d’olive parmesan si c’est sous vide avec la date de traçabilité bien sûr absolument nécessaire

Réponse utile ?
4,06/5 (34 votes)
10 septembre 2022
16:18

Bonjour,

Dur a dire sans savoir ce qui vous a été envoyé.
Les parfums sont en effet refusés car inflammables. La nourriture, c’est un peu la roulette russe. Les contrôles sont assez stricts sur tout ce qui est a base de viandes.

La liste officielle est disponible sur le site de l’Union Postale Internationale (doc ci-dessous, à partir de la page 84) avec des liens pour les infos détaillés sur les sites des ministeres japonais
https://www.upu.int/UPU/media/upu/files/postalSolutions/programmesAndSe…

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,74/5 (23 votes)
10 septembre 2022
20:12

Je suis d’accord avec Belgeorn : vous faire la liste de tout ce qui est interdit est plus compliqué que de vous dire ce qui n’allait pas…si vous nous aviez détaillé ce que contenait ce colis en produits alimentaires. En complément de ce qui vous a été listé ci dessus, sachez que les camemberts, par exemple, ne sont autorisés que dans une boîte en métal scellée, comme on en trouve au duty free shop des aéroports. Tout ce qui est à base de fermentation ou produits cuisinés ou naturels, qui ne sont pas en boîte de conserve, en général, sont proscrits…si on veut se faire une règle générale qui se vérifie à peu près. Et, c’est pour le bien de tous car vous n’imaginez pas ce que les douaniers ont découvert dans les bagages de certains chinois qui apportaient toutes sortes de plantes, cuisines ou animaux morts pour leur compatriotes, amis ou familles qui vivent au japon! 😇

Réponse utile ?
4,17/5 (24 votes)
Origami
10 septembre 2022
20:13

Tout est noté sur le site de l'ambassade si tu as peur de faire une bêtise.
Sinon pas de nourriture périssable (et pas que le saucisson non), pour les produits d'hygiènes rien d'inflammable ni de coupants/tranchants.

Réponse utile ?
4,10/5 (21 votes)
chotto
11 septembre 2022
08:59

La liste est disponible sur internet. A vous de vérifier avant envoi.