Quand réserver pour un voyage au Japon pendant les fêtes de fin d'année ?

4 réponses

Bonjour,

Nous aimerions partir au Japon du 18/12/2014 au 04/01/2015 et on aimera savoir quand il faut commencer à réserver les hôtels. Nous sommes déjà partis plusieurs fois au Japon cependant jamais en période de vacances ni de fêtes donc on n'a pas eu trop de mal à trouver des hôtels 6 mois avant.

Cependant par curiosité nous avons voulu regarder sur Booking cette période (sauf janvier 2015 non disponible) ils nous indiquent que 90% des hôtels sont déjà réservés.

Est ce que déjà des personnes sont partis pendant cette période ? Avez vous eu des problèmes pour trouver hôtels et billets d'avion ?

Par Miyu Publié le 13 janvier 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

josie
13 janvier 2014
21:23

Bonjour,
Vous vous y prenez très en avance (euh comme moi...). La plupart des hôtels n'ouvrent leurs réservations que 3 à 6 mois avant la période concernée. Vous pouvez en contacter directement quelques uns pour en avoir confirmation.
Bonne préparation.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Alexandra
13 janvier 2014
22:31

Bonjour !

Je suis partie cette fin d'année du 17 /12 au 04/01 et j'ai réservé mes billets d'avion au mois d'aout jusque là pas de problèmes il suffit d'attendre les meilleurs offres (pour moi 504€ avec Alitalia) par contre pour les hotels c'était déja bien blindé...j'ai eu un peu de mal a trouver ce que je voulais et ce pour la deuxième année consécutive! J'en conclue donc qu'il vaut mieux s'organiser bien a l'avance car ce sont des pèriodes chargées ! J'utilise toujours booking.com et la plupart des réservations peuvent etre annulé sans frais donc ne pas hésiter !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Miyu
14 janvier 2014
06:58

Merci pour vos réponses donc il faudrait qu'on attend encore un peu vers mai ? Josie d'habitude on s'y prend 6 mois avant cependant là on l'a fait par curiosité comme c'est une période "spéciale" et j'ai eu un peu peur quand j'ai vu 90% des hôtels déjà réservé cependant peut-être qu'ils n'ont pas encore eu tout les hôtels (on l'espère !)

Pour l'avion, nous avons toujours pris l'ANA (une fois JAL mais très cher) et avec de très bonne offre donc j'espère qu'on pourra encore avoir une offre pour cette période.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 janvier 2014
09:09
Bonjour, À mon avis, si vous voyez aussi peu de disponibilités c'est parce que vous vous y prenez beaucoup trop tôt. J'ai effectué il y a quelques jours des simulations pour octobre il y avait très peu d'hôtels disponibles. 6 mois à l'avance me paraît bien. Bonne journée, Annie