Priorité des personnes au handicap invisible au Japon ?

2 réponses

Bonjour, lors d'un précédent voyage, j'ai constaté que si certains types de handicap bénéficiaient de bons aménagements et prises en charges ( malvoyants, fauteuils roulants), il n'en allait pas de même pour les personnes qui comme moi souffrent de "handicap invisible" (gros problèmes de colonne en ce qui me concerne, pas de station debout); j'ai une carte "prioritaire" qui me permet en France et en Belgique de ne pas faire de files et d'accéder aux divers lieux de visite par un passage "prioritaire", y compris dans les gares, aéroports etc...Mais même quand j'arrivais à expliquer le problème aux personnes parlant anglais, cela m'était refusé (très longue file à la douane et à la police par ex ou pour visiter certains sites...J'ai renoncé à certains d'ailleurs...Auriez-vous des informations à ce sujet? J'y retourne au mois de mars.
Merci

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

24 Janvier 2017
19:55

Je vous conseille de contacter le consulat du Japon le plus proche de chez vous, pour lui soumettre votre problème. Si le Consulat acceptait de traduire votre carte de station pénible, ce serait de nature à faciliter les choses, et permettrait aux personnes de comprendre qu'il ne s'agit pas de resquillage (ce qui est très mal vu au Japon), mais d'un réel besoin, reconnu officiellement. Et surtout, très bon voyage !

30 Janvier 2017
11:16

Merci beaucoup pour votre réponse...Je n'y avais pas pensé mais je vais suivre votre conseil.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.