Priorité des personnes au handicap invisible au Japon ?

3 réponses

Bonjour, lors d'un précédent voyage, j'ai constaté que si certains types de handicap bénéficiaient de bons aménagements et prises en charges ( malvoyants, fauteuils roulants), il n'en allait pas de même pour les personnes qui comme moi souffrent de "handicap invisible" (gros problèmes de colonne en ce qui me concerne, pas de station debout); j'ai une carte "prioritaire" qui me permet en France et en Belgique de ne pas faire de files et d'accéder aux divers lieux de visite par un passage "prioritaire", y compris dans les gares, aéroports etc...Mais même quand j'arrivais à expliquer le problème aux personnes parlant anglais, cela m'était refusé (très longue file à la douane et à la police par ex ou pour visiter certains sites...J'ai renoncé à certains d'ailleurs...Auriez-vous des informations à ce sujet? J'y retourne au mois de mars.
Merci

Par geode83 Publié le 23 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

24 janvier 2017
19:55

Je vous conseille de contacter le consulat du Japon le plus proche de chez vous, pour lui soumettre votre problème. Si le Consulat acceptait de traduire votre carte de station pénible, ce serait de nature à faciliter les choses, et permettrait aux personnes de comprendre qu'il ne s'agit pas de resquillage (ce qui est très mal vu au Japon), mais d'un réel besoin, reconnu officiellement. Et surtout, très bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
30 janvier 2017
11:16

Merci beaucoup pour votre réponse...Je n'y avais pas pensé mais je vais suivre votre conseil.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Cegir
12 février 2022
15:22

Bonjour,
Est-ce que cela a marché ? Avez-vous trouvé une solution ? Moi aussi j'ai un handicap invisible et une carte française, mais j'envisage de voyager au Japon et je ne sais pas si je suis en capacité de le faire sans priorité.