Plusieurs interrogations sur le Japon qui ont besoin d'être éclairées

4 réponses

Bonjour,

Je suis déjà venu ici pour poser une question qui m'avait grandement aider (merci encore), et je suis de retour pour quelque question.

-Je suis malade en bus,train, voiture, bâteau (j'ai de la chance dit donc...), et n'ayant Kamas pris l'avion, j'aimerais savoir si l'avion est différent des quatres transport citée plus haut.

-Je suis un très grand consommateur de fruits (Surtout les Fraises, Melon...), et dans un autre site, j'ai pu lire que là-bas les fruits sont très chère (jusqu'à 100€ le melon par exemple) à votre avis doit-je attendre mon retour pour en consommé ou pas besoin ?

-Je digère également très mal le lactose (je n'ai vraiment pas de chance--'), pour les divers restaurants prennent ils attention (par exemple près de chez moi ils envoyent bien chier quant vous leurs dissiez que vous pouvez pas en manger, et c'est véridique...)

-Les Japonais sont ils ouverent pour des découvertes gastronomique ? Car j'ai bien envie d'essayé de leurs faire manger des plâts de ma région (tarte flambée, bretzel par exemple).

-Dernière question, je prend avec mon un ami Bi-Sexuel, en France, il le vit très mal surtout avec les manifs qui faut dire son vraiment n'importe quoi...il aimerais savoir si au Japon c'est mal vu.

Voilà j'ai essayé d'être le plus précis possible, en espérant que vous puissiez m'eclaircir, je vous remercie une prochaine fois :).

Heinko

Par Heinko Publié le 21 avril 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

GATTACA
21 avril 2013
16:02

-Je suis malade en bus,train, voiture, bâteau (j’ai de la chance dit donc…), et n’ayant Kamas pris l’avion, j’aimerais savoir si l’avion est différent des quatres transport citée plus haut.

Rien avoir. L'avion, il n'y a pas de contact avec le sol. Et, à part pendant la phase d'atterrissage et de décollage, tu n'as plus de sensation de déplacement (que ton corps reconnait notamment grâce au contact avec le sol).

-Je suis un très grand consommateur de fruits (Surtout les Fraises, Melon…), et dans un autre site, j’ai pu lire que là-bas les fruits sont très chère (jusqu’à 100€ le melon par exemple) à votre avis doit-je attendre mon retour pour en consommé ou pas besoin ?
Les fruits et légumes se vendent surtout à la pièce. Ce qui fait que si tu fait un rapport de prix au Kg, ça fait beaucoup plus cher. 100€ le melon, ça reste exceptionnel. Mais tu trouveras facilement des pommes à 2 € pièce.

-Je digère également très mal le lactose (je n’ai vraiment pas de chance–’), pour les divers restaurants prennent ils attention (par exemple près de chez moi ils envoyent bien chier quant vous leurs dissiez que vous pouvez pas en manger, et c’est véridique…)
Le lait est assez peu présent dans la cuisine nippone. Mais si tu le précises, il y a très peu de chance que vous vous fassiez rembarrer...

-Les Japonais sont ils ouverent pour des découvertes gastronomique ? Car j’ai bien envie d’essayé de leurs faire manger des plâts de ma région (tarte flambée, bretzel par exemple).
oui. Pas de problème de ce côté là. Le japonais est culinairement curieux.

-Dernière question, je prend avec mon un ami Bi-Sexuel, en France, il le vit très mal surtout avec les manifs qui faut dire son vraiment n’importe quoi…il aimerais savoir si au Japon c’est mal vu.

Il n'est pas obligé de crier sur tous les toits son orientation sexuelle. Ça ne regarde que lui.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
S
21 avril 2013
17:26

Eh pour l'avion, sans vouloir te faire peur, perso ça me rend malade alors que je supporte train et bus ! Y a que le bateau et l'avion que je ne supporte pas..
Mais je crois que c'est le stress de l'avion que je ne supporte pas bien.. donc c'est un peu différent du bateau.. Bonne chance en tout cas !

Pour ton ami, une précision.. les japonais n'aiment aucune orientation sexuel en public ! En privé je ne sais pas, mais en public, montrer de l'affection est pas très bien vu. (même si je suppose que pour les touristes c'est différent).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nathalie
22 avril 2013
10:33

Pour l'avion, j'ai été malade (moi aussi, en bus, bateau.. c'est pas joyeux !) à chaque fois que je suis allée au Japon, et ce malgré les médicaments prescrits exprès. Par contre, la dernière fois que j'ai pris l'avion pour le Japon, j'avais des bracelets dits "anti-nausées" (c'est donné pour les femmes enceintes ou les personnes soumises à une chimio, car ce n'est justement pas un médicament).. Et bah je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais depuis, dès que je les mets pour un voyage, plus aucune nausée ! Tu peux les trouver en pharmacie je crois.

Pour les fruits, je te confirme que c'est pas donné. J'habite au Japon et en général, les seuls fruits bon marché sont les bananes. Les kiwis, fraises (en ce moment en tout cas), et mandarines sont abordables. Il faut entre 300 et 400yen pour 1 à 2 pommes. Le melon ou pire, la pastèque, sont du pur luxe !

Ah, je viens de voir que Gattaca a déjà dit l'essentiel, navrée ! C'est vrai que les Japonais sont très ouverts niveau découverte gastronomique, en particulier la cuisine française qui est assez populaire. J'ai notamment fait tester le fondant au chocolat et la ratatouille à mes amis et tout le monde a bien apprécié :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Heinko
24 avril 2013
02:19

Merci à vous trois pour vos réponses des plus constructives, merci infiniment.

Heinko.