Plage de Kamakura en mai ?

5 réponses

hello

la plage de Kamakura vaut elle la peine mi mai ? merci

Par soleilrouge Publié le 18 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

20 février 2017
09:29

Bonjour,

Pourrais-tu préciser dans quel but ?

Il y a le festival de la plage vers la fin du mois (en 2016 les 21 et 22 mai) mais au début du mois, c'est plutot le grand nettoyage.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
20 février 2017
13:49

bonjour

pour décompresser un peu de la ville et faire une pause , prendre un bain de mer , lire un bouquin sur la plage 1 heure ou deux.

je pensais rester 3 ou 4 jours à KAMAKURA , pensez vous qu il y a assez de choses à y faire ? visites plus nature ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 février 2017
14:09

Bonjour
Je vous recommande la plage d'Enoshima : c'est à 1/4 l'heure de Kamakura par l'Enoden, petit train adorable qui longe les plages. A Enoshima, vous pourrez vous faire un plein de nature et visiter l'île accessible à pied par un pont (prévoir une grosse 1/2 journée, voire plus). La plage est elle aussi très agréable ; je ne sais pas si on peut s'y baigner en mai : je l'ai fait en juillet et à fin septembre (mais attention aux méduses après le 15 août), les deux fois, l'eau était très bonne, bien que trouble. Comme j'y serai moi aussi cette période, je vais sans doute essayer la baignade ... Petit plus non négligeable : en arrivant assez tôt dans la matinée (jusqu'à 9 h 30), on peut voir le Mont Fuji si le ciel est clair !

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
24 février 2017
14:25

Bonjour
Je vais même y aller pour la journée alors , la nature associée à la mer ou à la montagne vaut la peine de prendre son temps , je suis une contemplative ., et j ai 16 jours de temps au Japon .

Comme il est écrit partout que les week end tous les environs de Tokyo sont pris d assaut , est ce aussi le cas pour Kamakura ?
entre Hakone et Kamakura il y a un week end , peut être c est mieux de le passer à Yokohama par exemple pour changer de Tokyo ou j aurais passé 5 jours auparavant .
connaissez vous Yokohama? dans le guide ils n en disent pas grand chose .
merci déjà en tous les cas pour votre aide .

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
27 février 2017
16:19

Bonjour
Oui, il y a pas mal de monde à Kamakura et Enoshima le week-end, mais ça reste correct ... à condition d'éviter la Golden Week, mais vous arrivez juste après, donc pas de problème.
Une journée complète à Enoshima est très bien, et vous pourrez trouver plein de petits restaus dans l'île. Essayez les shirasu (alevins), c'est la spécialité du coin ! il y a aussi un aquarium à visiter côté "terre ferme", qui, je crois (je ne l'ai pas encore visité), a des bacs d'espèces locales.
Pour Yokohama, je connais moins bien, mais garde un bon souvenir du port (Minato Mirai) et des petites rues avoisinant Motomachi, ainsi que du quartier chinois (très bonne cuisine de rue). Japan-guide.com pourra vous donner des idées complémentaires.
En espérant que ces suggestions vous plairont, faites un bon voyage !