Partir 6 jours à Tokyo : suffisant ?

6 réponses

Bonjour,

J'entreprends de partir en vacances sous peu. Mais par manque de congés je ne peux pas me permettre de partir trop longtemps.

Je souhaite partir au japon depuis longtemps, mais ce ne serait qu'une semaine. De votre point de vue cela vaut-il le coup ?

Merci à vous.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Esmeralda
17 Avril 2017
18:10

Bonjour,

Pour y avoir passée une semaine au mois de Janvier, je peux vous dire que ça en vaut vraiment la peine. Je suis rester spécialement sur Tokyo car c'était mon premier au Japon, mais en 3jours vous pouvez faire le minimum et ensuite pourquoi Pas Osaka ou Kyoto. Il y a tellement de chose à découvrir qu'en a l'impression qu'une semaine n'est pas suffisante. Mais franchement, moi j'ai été comblée à 100% de mon petit voyage. J'ai le contact de deux guides sur place, si ça vous intéresse. Ça m'a beaucoup aidé, surtout si vous y aller seul :)

Arnaud-N256
17 Avril 2017
18:14

Oui 100 fois oui. Naturellement 6 jours c'est trop rapide pour explorer tout ce que Tokyo peu offrir. Mais cette ville est hypnotique. Et on a pas tous 6mois de congé à poser pour voyager au Japon....
Donc pour moi fonce tu ne le regrettera pas ; )

17 Avril 2017
18:37

Bonjour Bombao

6 jours c'est court mais si tu optimises au maximum le temps passé sur place ( ne pas se lever à 10h et se coucher à 22h ) alors tu vas découvrir plein d'endroits sympas et uniques, tu auras aussi surement l'occasion de nouer quelques contacts et surtout ça te donnera envie d'y retourner le plus vite possible :)

18 Avril 2017
00:18

Bonsoir !

6 jours c'est court mais ça vaut le coup si tu t'organises bien. Je ne suis pas une experte du Japon mais j'ai eu l'occasion d'y aller 6jours justement (c'était en 2013, je faisais mes études en Corée du Sud et j'ai décidé de faire un petit tour au japon).

J'étais partie avec 2 amis et nous avions "carburé " et fait tokyo-Kyoto-Osaka en 6j seulement (à savoir que ce n'était pas mon 1er voyage au Japon et que je connaissais des gens sur place). Honnêtement , c'était trop de destinations en trop peu de temps, on n'a pas eu le temps d'en profiter (et c'est pour ça qu'on y retourne cette année ! ^^).
Mon conseil : reste sur 1 ville (Tokyo c'est vraiment top), tu peux ajouter une deuxième ville max , pour avoir le temps de profiter pleinement et ne pas être en speed non stop.
N'oublie pas, qu'en plus, tu auras le decalage horaire et que tu risques d'être fatigué la première journée.

Mais 6jours ca te laisse le temps de voir pas mal de choses quand même donc, si ton budget te le permet, je te conseille vivement d'y aller. Personnellement, de tous les voyages que j'ai fait jusqu'ici , le Japon reste vraiment ma destination coup de cœur .

André
18 Avril 2017
05:18

Si ça coûtait le même prix je passerais 6 jours à Kyoto parce ça se visite mieux à pied et toutes les grandes villes comme Tokyo finissent par se ressembler. Pour Tokyo, il faut mettre beaucoup de temps pour comprendre le système de transport en commun. J'ai appris, après deux voyages, qu'une énorme préparation ne réduit pas l'effet de surprise et découverte en arrivant au Japon. Quelle que soit ta préparation, le Japon restera tout aussi exotique. Si on prévoit beau temps tu peux faire des excursions d'un jour à Nikko ou au Mt Fuji. S'il pleut, il y a plein de musées. Ta première destination devrait être l'hôtel de ville de la région métropolitain de Tokyo où se trouvent les bureaux de tourisme de la ville de Tokyo et du gouvernement du Japon.
https://tokyotouristinfo.com/en/detail/M0033
On y trouve des guides et plein d'information en français.
Bon voyage !

19 Avril 2017
22:38

bonsoir
ça me semble un peu juste sauf si tu as l'habitude des vols longs courriers et des décalages horaires, pour ma part il me fallait deux ou trois jours pour retrouver un cycle de sommeil normal au début, enfin, ça c'était avant, maintenant je bosse directement dès ma sortie du lobby d'Haneda ou de Narita

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.