Où trouver des photos du Mont Fuji vu d'avion ?

2 réponses

Bonjour, je rentre tout juste du Japon. Au retour, suite à de nombreuses péripéties, je n'avais pas mon appareil photo avec moi. Or, nous sommes partis d'Haneda avec AF et à mon grand bonheur, nous avons eu une vue magnifique sur le Mont Fuji. Ma question est donc: quelqu'un aurait-il quelques clichés de Fuji vu d'avion à m'envoyer ?? A mon grand regret, je n'ai aucune photo de ce moment grandiose.

Merci de votre aide.
Celine

ps: je peux vous donner mon mail si l'on ne peut pas envoyer de photos sur cette page.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

02 Mai 2019
19:23

Bonsoir,

en voilà une, prise il y a à peine 1 mois sur un Haneda-Naha:

https://twitter.com/jeremybourgouin/status/1113288256425144320

Sinon en cherchant sous google, on doit pouvoir en trouver prises sous tous les angles et à tous les moments de la journée (il me semble que y'a des vols spéciaux au moment de la nouvelle année pour voir le lever de soleil sur le Fuji depuis les airs).

Jérémy

02 Mai 2019
21:51

Dans la suite de Jérémy Bourgouin, je pense que vous pourrez également trouver votre bonheur dans la base de Wikimedia Commons. Il y a même une galerie dédiée aux photos aériennes du Mont Fuji :
https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Aerial_photographs_of_Mount_...
De manière générale, cette banque de données est pratique lorsque l'on cherche des photographies.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.