Où trouver des daifuku à Paris ?

10 réponses

Bonjour,

J'essaie en ce moment de trouver de bonnes adresses sur Paris pour retrouver certaines pâtisseries qui m'avaient bien plu au Japon. Entre la boulangerie Aki et le salon de thé Toraya (malheureusement fermé pour l'instant) j'ai déjà réussi à retrouver pas mal de trucs, mais il m'en manque un à savoir les daifuku. J'en avais testé de très bon dans une petite boutique un peu planquée vers Harajuku, et j'avais malheureusement raté à quelques semaines près leur daifuku à la fraise.

Vu que ce fruit est déjà plus simple à trouver chez nous, je m'étonne un peu de n'avoir encore trouvé aucune boutique qui en propose... est-ce quelqu'un en aurait déjà vu dans Paris ou ses alentours ?

Merci par avance

Par Mathieu Publié le 24 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,28/5 (18 votes)

Maiy
24 mars 2015
23:27

Il y en a de très bons à K-Mart (8 Rue Sainte-Anne)

Réponse utile ?
3,06/5 (16 votes)
24 mars 2015
23:28

Ah, des frais ?! J'en ai déjà vu des surgelés chez eux mais je me souviens pas en avoir trouvé des fait-maison...

Réponse utile ?
2,75/5 (12 votes)
Dico
25 mars 2015
10:12

C'est peut-être une question de saison aussi ?

Réponse utile ?
3/5 (13 votes)
25 mars 2015
10:37

Pour le daifuku à la fraise, oui clairement (à Tokyo par exemple la vendeuse m'avait expliqué qu'elle n'en faisait qu'entre mi-Novembre et fin Décembre). Mais en général non, ça n'est après tout que de la pâte de riz et de haricot rouge, on en trouve un peu quand on veut.

Réponse utile ?
2,80/5 (15 votes)
25 mars 2015
10:31

En frais, je ne trouve jamais.
Sinon oui il y a au K mart, et aussi a Jinjya (rue st Anne, plus loins qu'Aki) et Kyoko (épicerie japonaise, toujours dans le quartier)

Réponse utile ?
2,70/5 (10 votes)
25 mars 2015
10:40

Ok, bon je vais tenter ceux du Kmart alors, faute de mieux. Merci !

Par contre j'en ai trouvé des pas mauvais du tout (à la crème de potiron, y avait un autre parfum que j'ai oublié) en dessert au resto Tonkatsu Tombo qui est juste à côté de la tour Montparnasse. Mais pas de vente à emporter je pense, faut manger sur place pour en profiter.

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
03 septembre 2015
17:52

Je pense que l'autre est à la pâte de haricot rouge, mais je n'en suis plus sûr. En tout cas, dans ce restaurant, je prends toujours celui à la crème de potiron qui est délicieux ... Je ne me rappelle pas en avoir vu autre part, même pas à la pâtisserie Aki, rue Ste-Anne.

Réponse utile ?
2,62/5 (13 votes)
Heloïse
21 janvier 2016
01:09

Les restaurants de la franchise AYAKO Sushi en font notamment à la mangue et les vendent à emporter ! Ils ont un site internet avec les adresses des restaurants, personnellement je ne connais que celui de Villebon dans le nord de l'Essonne qui est très bon !

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
DUPONT Marc
15 décembre 2016
16:52

Contrairement à ce que j'avais dit l'an passé, la pâtisserie Aki, rue Ste-Anne, vend bien des daïfukus, notamment à la fraise ...

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
Jajanat
04 juillet 2018
19:45

Bonjour j'ai trouvé ça !
https://www.gateaux-de-mochi.com/

au fait daifukus ( gâteaux de mochi ) chez eux sont tres tres bons et géniaux !!!! Goutez les !!!!