Où passer un séjour méditatif au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Nous aimerions profiter de loger dans un monastère dans lequel nous pourrions passer 4-5 jours à méditer. Pas besoin d'accompagnement pour la méditation mais un lieu adéquat qui ne soit pas un ryokan.
Connaissez-vous un lieu ?
Merci

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

kaeru
10 Juin 2016
19:15

Essayez le Mont Koya, où on loge dans des monastères (avec la bonne bouffe végétarienne qui va avec et la possibilité de suivre un office). Il y a plusieurs monastères qui proposent un hébergement mais certains sont plus grands que d'autres donc potentiellement plus calmes.

13 Juin 2016
14:50

Bonjour,

Pour ce que vous cherchez, Koyasan et l'endroit idéal: aux cîmes du Mont Koya, vous residez avec les moins et vous participez aux pratiques matin et soirs. L'endroit et très calm. En fin d'après midi-allez visiter le cimitière avec des cedres millenaires (c'est le plus grand necropole au Japon). attention, evitez juin-juillet car saison de pluie. N'oubliez pas l'anti-moustique!!
N'emmenez pas beaucoup de valises car pour y aller, il faut prendre le train privé depuis Osaka, ensuite il y a un cable car pour l'ascension, et un fois la-haut vous avez des bus pour atteindre la ville / monastères.

Bon courage!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.