Où loger à Kyoto et Tokyo ?

6 réponses

Salut a tous !
Toujours en pleins préparatif de notre voyage de l'été 2013, et après avoir réservé le vols, on est en court concernant le logement.
Nous avons quelques pistes mais pour et sur de notre choix, et vu que j'ai toujours été satisfait des réponses , j'aimerais des conseils concernant les quartiers ou loger sur Tokyo et Kyoto .

S possible essayer de m'indiquer via une carte des zones sympa ou loger car je suis parfois perdu pour situer l'offre de l'appartement et les zones que l'on le conseil.

Encore merci d'avance !!

Par ShqM Publié le 29 novembre 2012
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

virginie
29 novembre 2012
01:14

a Kyôtô, la location de maison est un truc très sympa ! ça permet de vivre dans une vraie maison japonaise. A tôkyô, on peut trouver des petits ryokan sympa et pas trop chers, particulièrement vers Asakusa !yoi ryokô o !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bruno
29 novembre 2012
01:32

Le mois dernier, j'ai loué une piaule à Tokyo en passant par oakhouse. J'y suis resté un mois, j'étais à nishikasai. Service nickel, et à 10 minutes d'une station de métro, ce qui était le plus important pour moi. Après, je ne pourrai pas te dire pour Kyoto. Voilà, bon séjour.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ShqM
29 novembre 2012
12:32

Je parlais plus des quartiers que des site pour louer .

Réponse utile ?
/5 ( vote)
spot2001
29 novembre 2012
13:48

Bonjour,
à Tokyo, la question ne semble pas vraiment dans quel quartier loger. mais plutôt d'avoir un accès rapide aux transports.
J'avais apprécié le quartier de Ueno.

à Kyoto aussi, car en plus le métro n'est pas d'une grande utilité pour les lieux touristiques. Il faut prendre le bus pour se déplacer et selon les heures ça peut être très long d'arriver à destination.
Il faut savoir le programme, s'il y aura besoin d'aller souvent prendre le train, plutôt JR ou une autre ligne......
le quartier d'Higashiyama est bien desservi par les bus, et un certain nombres de lieux sont accessibles à pieds.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 novembre 2012
15:25
Tokyo est une ville immense donc difficile de te conseiller un quartier en particulier car chacun a son charme. Toutefois, il est plus que conseillée de loger à côté d'une station JR (Yamanote ou autre), incontournable pour se déplacer à Tokyo. Sinon, le quartier d'Asakusa (dit traditionelle, mais ça se discute) est très bien fourni en auberges bon marché style auberge de jeunesse.. mais à japonaise c'est à dire très propre et tout confort. Le quartier de Shinjuku est aussi très sympa car très animé (peut être même trop) et très bien desservi. Sinon, autour de Ueno c'est toujours agréable de loger à côté d'un parc. Voila!
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ShqM
30 novembre 2012
09:21

Conseillez vous Shibuya ?