Où laisser mes bagages plusieurs jours à Tokyo ?

5 réponses

Bonjour à tous

Je compte me rendre à Tokyo au mois de mars pour deux petites semaines. Lors de mon séjour, j'ai également prévu de me rendre à Hokkaido, au nord, pour quelques jours, les prix des vols étant très attractif (jetstar.com pour ceux que cela intéresserait). Le soucis, c'est que les compagnies low cost ne permettent le transport de bagages en soute que moyennant un supplément. Dès lors, je me demandais s'il n’entait pas possible de laisser mes bagages à Tokyo quelques jours, le temps de ma viré à Hokkaido.(je me vois mal payer une chambre d'hotel à Tokyo juste pour y laisser mes affaires).
Quelqu'un serait-il m'aider svp

Par Touge Publié le 12 décembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Mauvaisours
12 décembre 2013
09:44

Si tu restes dans le même hotel, demande-leur si ils peuvent te les garder, normalement ça se passe bien. Sinon, y'a le takkyubin, genre yamato (le chat noir sur les camions), ils gardent les colis jusqu'à 7 jours. La combine est alors de demander la livraison à ton nouvel hotel à la date de ton arrivée.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 décembre 2013
09:53

Bonjour,
Tous les hotels ne gardent pas les bagages (les petites structures notamment). Je te conseille donc vivement de les prendre avec toi, que ce soit en Takyubin, en en les mettant en soute.
Combien cela coute avec Jetstar ? Si tu compares avec les compagnie Skymark (www.skymark.co.jp), tu verra que les bagages sont inclus gratuitement jusqu'à 15kg (et 500 yens de supplément pour 10 kg supplémentaires...).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
NEKOJITA
12 décembre 2013
10:44

Sinon, il y a les lockers des gares.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
13 décembre 2013
19:46

Comme le dit Nekojita, il ya a les lockers c'est à dire les consignes dans toutes les gares. Elles ont disparu chez nous alors on n'y pense pas. Selon la taille des bagages cela coute entre 400 et 600 yens (à payer en pièces de 100 yens exclusivement) pour avoir un locker.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Rivage
15 décembre 2013
12:05

Concernant Jetstar, j'y ai fait un tour et j'ai aussi constaté les prix vraiment très bas (j'ai regardé pour Tokyo-Okinawa), mais les critiques de cette compagnie sont assez variables, quelqu'un l'a déjà prise au Japon ? Après même si le trajet est court et que le prix reste très attractif, j'ai pas envie d'avoir la peur de ma vie en volant sur un avion miteux.