Où confier des valises pour 10 jours à Tokyo ?

14 réponses

Bonjour,
je souhaitais savoir si il y avait un lieu à Tokyo à qui nous pouvions confier des valises pour une longue durée ?
Je m’explique : après Tokyo( notre hôtel sera à Shinguku) on a prévu de partir 11 jours à Osaka, Kyoto et Takayama.
On se déplacera en Shinkansen.
On comptait prendre avec nous qu’une valise et laisser les autres bagages à Tokyo surtout qu’on y reviendra pour 2 nuits et pour prendre l’avion pour rentrer en France.
Surtout que j’ai cru comprendre qu’il est compliqué d’avoir plusieurs bagages volumineux lorsque on prend le Shinkansen.
Je sais qu’il y a des coin lockers un peu partout à Tokyo mais je me suis renseigné et on peut laissé des bagages maximum 4 jours. Il semblerait que Sagawa shinjuku service center propose ce service pour une longue durée mais impossible de les contacter par mail pour avoir conformation.
Merci d’avance pour votre aide.
Rebaz

Par rebaz@ Publié le 28 octobre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (28 votes)

Dayan
28 octobre 2022
21:11

Bonsoir ,
Je ne sais pas ou vous pouvez laisser vos baggages pour plusieurs jours à Tokyo mais si je sais pour l'avoir moi meme utilise que vous pouvez faire appelle a des sociétés de transport de bagages qui prennent en charge vos baggages de votre hotel à votre autre hotel .C'est hyper répandu au Japon de faire ça , les Japonais se déplaçant léger car ils font souvent appelle a ce type de service ( D'ou le manque de places pour les gros bagages dans le train ) Franchement c'est hyper sécurisé et vos bagages vous attendrons au prochain hôtel .

Réponse utile ?
3,81/5 (26 votes)
01 novembre 2022
15:51

Bonjour , merci pour votre réponse. Vous souvenez vous combien vous avait coûté un envoi ? merci ça m’aide bien

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
Anonymous
29 octobre 2022
09:39

Bonjour,
Dans la gare de Shinjuku, il y a un tourist information center côté ouest (étage -1 ou -2 je ne me souviens plus).
Ils peuvent conserver les bagages plusieurs jours à un prix raisonnable (mais je ne sais pas s'il est possible de les contacter par mail out téléphone).

Réponse utile ?
3,91/5 (22 votes)
01 novembre 2022
15:52

Bonjour, merci beaucoup je me le note

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Manuela
29 octobre 2022
10:32

Coucou
Pour info, nous on a voyage en Shinkansen avec de 2 grosses valises et aucun problème.
Oui il y a des possibilités de laisser les valises dans les hôtels et je connais juste coin locker, qui est très pratique.

Réponse utile ?
3,96/5 (24 votes)
Le René
29 octobre 2022
18:45

Salut
Tu les laisses à ton hôtel quitte à payer un peu
Tu te débrouilles pour y retourner au moins une nuit…

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
30 octobre 2022
08:06

À votre place, je prendrai tous les bagages dans le train (c'est pas du tout compliqué de voyager avec) et les laisserai à chaque gare dans un coin locker avant de rejoindre chaque hotel.

Réponse utile ?
3,56/5 (16 votes)
01 novembre 2022
15:56

Bonjour, merci c’est rassurant de savoir qu’on peut les transporter dans le shinkansen

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
30 octobre 2022
08:21

Je viens juste de prendre le Shinkansen entre Kyoto et Tokyo. Nous étions 2 avec 3 grosses valises et pas de souci. Nous n’avons pas bien regardé au début et nous les avions mises dans l’espace avec réservation. Au bout d’un moment une hôtesse a demandé à qui étaient les valises et nous avons dû les déplacer. Nous avons sans difficulté pu en mettre 2 au dessus de nous et la 3e était à côté des portes pour sortir. Vu l’espace dans les pieds, on peut aussi avoir sa valise dans les pieds, ce qu’à fait le propriétaire de la 4e valise. Les valises que nous avons mis au dessus de nous sont des grosses Eastpack, l’avantage c’est qu’elles ne sont pas larges. Sinon cela vaut peut-être la peine de réserver un siège avec l’espace derrière pour les valises, dans notre wagon c’était les sièges 1 et je crois que c’est seulement 1 000 ¥ ( voire inclus dans le JR Pass ?).

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
01 novembre 2022
15:57

Bonjour, merci pour le retour de votre expérience. J’avais en effet lu que si on prenait des places avec réservation on pouvait opter pour une place avec un espace derrière le siège où mettre une valise, encore merci

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Jimi
26 novembre 2022
09:13

Bonjour - Exactement. Quand vous achetez vos billets vous avisez simplement que vous avez X valises et ils vous réserverons les sièges avec l espace pour les bagages derrière. De mémoire sans frais additionnels. Cordialement

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
31 octobre 2022
09:19

Il existe au Japon un service de transport des bagages TAKKYUBIN sinon si vous revenez au même hôtel on vous garde les bagages sans soucis. Je vous renvoie à l'article sur le service TAKKYUBIN du site: https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyage…
Je l'ai toujours utilisé et franchement ca permet de voyager super léger!

Réponse utile ?
3,93/5 (15 votes)
01 novembre 2022
15:58

Bonjour, merci je vais aller voir cet article.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
09 décembre 2022
09:32

Dans cette situation, je demande à l'hôtel si je peux leur confier quelques bagages jusqu'à mon retour, et je réserve le même hôtel quand je reviens. La plupart du temps, l'hôtel accepte, et souvent gratuitement.