Où admirer Ikebana et Haiku au Japon ?

6 réponses

Bonjour !

Je cherche désespérément sur le net des lieux au Japon où l'on peut admirer des Haiku et de l'Ikebana... J'ai pu admirer une exposition en France où j'ai photographié ces compositions florales accompagnés de poèmes et j'aurais voulu pouvoir faire de même au Japon, puisque ça vient de ce pays ! Or, je peux lire un tas d'articles sur ces arts mais aucune info pour en admirer au Japon ! ^^' Puis-je en trouver dans des musées ? Ou bien des temples, sanctuaires ? Dans des magasins ?

Si vous avez pu en voir lors de vos voyages, je vous serais vraiment reconnaissante de m'indiquer dans quel lieux et villes afin que je puisse en faire de même ! =) Je trouve cela tellement joli !

Merci d'avance !

Par littleSuika33 Publié en février 2017
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 6 réponses à la question posée

13 février 2017
18:06

Bonjour,
Ma réponse ne pourra pas vous satisfaire complètement, mais lors de mon dernier séjour, j'ai pu observer une mini-représentation de l'art de l'Ikebana au Gion Corner à Kyoto (lors de la présentation des arts traditionnels).
Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 février 2017
18:26

Merci beaucoup pour votre information, c'est très gentil ! =)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Clementine
14 février 2017
10:54

il y a un grand temple un peu à l'extérieur de Kyoto au nord est en dessous d'Ishiyama et ou j'ai vu une expo d'Ikébanas.
il est dédié à cet art. c'etait au moment des sakuras en fleurs: un enchantement.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 février 2017
18:28

Cela devait être magnifique en effet ! *-* Mais je me rends au Japon à l'automne donc j'ai peur que cela me complique la tâche pour admirer de l'ikebana ! Il y a forcément moins de fleurs à cette saison ! :s

Réponse utile ?
/5 ( vote)
claimance
14 février 2017
11:03

j'ai visité le musée Shiki à Matsuyama dans l'ile de shikoku. Il y avait beaucoup de haikus.
à kyoto il y a un temple dont j'ai oublié le nom ou un grand maitre de haikus a écrit .
et à Kyoto , non loin du palais impérial et pres d'un temple, la maison - musée de Murasaki shikibu l'auteure du Dit du Ganji
beaucoup de wakas dans ce lieumerveilleux au Printemps.
je vous conseille d'en faire vous même des haikus. C'est une pratique que j'affectionne particulièrement.Et surtout quand vous serez au Japon.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 février 2017
18:31

Merci beaucoup, je prends note de tout cela ! =) Et en effet, écrire des haikus doit avoir des vertus apaisantes et profondes, surtout dans un si beau pays ! J'essaierai là-bas, c'est une bonne idée ! :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.